sailors Posté(e) le 20 février 2012 Partager Posté(e) le 20 février 2012 Bonjour j ai un syno DS108j depuis pas mal de temps et tres heureux ..mais depuis quelques temps il est devenu tres tres lent ,j ai installer le synology assistant et monitorer l usage cpu qui est en permanance autour des % malgre que je ne l utilise pas ! Est ce normal ? en dehors du dsm 3.2 j ai installer phpmyadmin , wordprees et piwigo afin de faire des test en local avnt d uploder sur le net . Merci de votre aide claude 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synocdoche Posté(e) le 20 février 2012 Partager Posté(e) le 20 février 2012 Que tu ne l'utilises pas ne veut pas dire qu'une tâche n'est pas en train de tourner. Si ton CPU est utilisé à % y'a des tâches qui tournent. Dis-nous un peu ce que tu vois dans les tâches actives? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sailors Posté(e) le 21 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2012 je sais bien que le fait que je ne l utilise pas ne veut pas dire qu il n y a pas une (desà tache(s) qui tourne(nt) mais voici un cop/coll que j ai fait a partir du moniteur de ressoueces je ne pense pas que cela justifie % d usage processeur ? y a t il une autre methode pour voir ce qui tourne , suis pas top au niveau unix moi ..windows je gere mais pas unix merci d avance 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tryli Posté(e) le 25 février 2012 Partager Posté(e) le 25 février 2012 DSM > Moniteur de ressources et cliquer sur la partie "Utilisation processeur", t'auras une petite fenêtre supplémentaire qui affiche la liste des processeurs utilisées. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludokraft Posté(e) le 5 mai 2012 Partager Posté(e) le 5 mai 2012 Bonjour, J'ai le même problème de lenteur depuis peu de temps. J'ai désactivé quasiment tous les services mais mon DS108j (DSM 4.0) reste extrêmement lent (il faut presque 5 minutes pour afficher l'interface une fois le login saisi). En revanche l'utilisation processeur est très basse (20%), de même que l'utilisation mémoire (40%). Auriez-vous une idée sur l'origine du problème ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 janvier 2013 Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 Bonjour, J'ai exactement le même problème avec mon DS209 : quelquefois, l'accès devient subitement très lent lors d'une copie de fichier d'un disque local vers le NAS et même après avoir annulé cette copie la connexion à l'interface d'administration est très longue. Le moniteur de ressource me montre également des valeurs autour de 20 % pour le CPU et la mémoire. J'ai pas mal cherché dans les forums mais pour l'instant ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono Posté(e) le 15 février 2013 Partager Posté(e) le 15 février 2013 dans le meme cas, a la limite de l'utilisable ;(, presqu envie de le mettre au placard. je ne compte plus le nombre d'heures à comprendre ce qui se passe. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loupetre Posté(e) le 20 mars 2013 Partager Posté(e) le 20 mars 2013 (modifié) Bonjour à tous, J'ai eu le même problème, que j'ai fini par résoudre. Le NAS indiquait que tout allait bien, et pourtant ... J'ai désactivé tous les modules (mail, DL Station etc etc), j'ai même fait un upgrade en DSM 4.2 : rien à faire ! C'est alors que j'ai regardé l'état SMART de mes disques (j'ai un DS 209 avec 1 disque de 2 To et 1 disque de 1,5 To). J'ai remarqué que le disque de 1,5 To avait un raw_read_error_rate élevé (la première ligne du tableau SMART). Il affichait plus de 250 000 alors que l'autre disque était à 5. Comme le disque de 2 To était mon disque principal (avec toutes mes données, l'autre étant simplement pour le DL Station et le backup local), j'ai retiré simplement le disque 1,5 To fautif. Et là : MIRACLE ! Mon syno a retrouvé toute sa fougue Du coup, je suis allé acheter un deuxième disque de 2 To pour le mettre en miroir du premier. Opération en cours ! Merci de poster ici le résultat de vos investigations, surtout si c'est le même soucis que vous avez eu au final. @+ Pierre Modifié le 20 mars 2013 par Loupetre 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acidflash Posté(e) le 9 octobre 2013 Partager Posté(e) le 9 octobre 2013 Bonjour, Pour information, je dors à côté de mon nas .. (à côté n'est pas dans mon lit ) depuis 2 jours il est très lent, aucune applications IOS ou ANDROID n’arrivent à s'y connecter ... en plus de cela, il ne cesse d'avoir les disque dur qui travail (je les entends gratter ) ... Et pour en ajouter une couche il est constamment à % du CPU et 75 % de la RAM ... Après différente recherche je constate la source du problème ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés