Aller au contenu

Extr


burldo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous concernant la création de vignettes avec 210J DSM 3.2 photostation 5 : depuis plusieurs semaines les vignettes de 75000 photos sont en création... Enfin seulement lorsque l'ordi est connecté ; Comment faut il faire pour les générer ordi éteint ? Ou sont elles stockées ? Est ce que je peux créer moi même les dossiers de stockage et les charger par l'ordi ? C'est vraiment lent au dela de ce que j'ai pu lire sur les forums. J'ai du stocker en urgence les photos sur le NAS sans passer par syno assistant (j'aurai du mais ne savais pas les conséquences de ne pas le faire) parce que mon disque de sauvegarde à démissionné.

Merci des réponses apportées.

burldo

rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux sauvegarder tes photos sur le NAS sans qu'il ne vienne créer les miniatures il suffit de les copier dans un autre répertoire que "photo".

Sinon tu as aussi la possibilité de transférer tes photos à l'aide de DSassistant c'est alors ton PC qui va créer les miniatures et les transférer sur le NAS. Eh oui avec 75000 photos sur une version "J" ca prends du temps pour créer les miniatures !

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Patrick, c'est une solution pour les prochains chargements, et ils seront plus light... Aurais tu une idée pour que le 210 soit autonome (sans le PC connecté) pour générer les miniatures, j'ai cherché dans le DSM, dans les forts rhum et je n'ai rien trouvé. Je pourrai à ce momenty la les générer en 25 jours...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjou, Lurik

Comme les voyants de travail du DD ne changent pas de luminosité ( pas de clignotement) pendant que l'ordi est éteint je pensais que le NAS ne travaille pas... Je viens de créer un fichier Excel (lent dans ce cas précis) et je vais le suivre. Je vous tiens informés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce sujet de conversion de vignette est vraiment incroyable !

Déjà plusieurs jours que je creuse les différents forum et il semble que la solution idéale n'existe pas...

Chez moi, après conversion et envoi des photos avec syno assistant, le syno reconverti le tout....tout simplement incroyable !!!!

Il semble aussi que le syno fasse une étape de compression "unsharp" lors de la création des vignettes qui ralenti le process....

http://forum.synolog...hp?f=17&t=24083

Franchement, ayant pris le 212+, je suis quand même déçu de cette lenteur car j'ai + de 90000 photos et videos persos à convertir....

Le syno assistant est plus rapide, mais si tout est recommencé sur le serveur, c'est quand même pas normal !

Avez vous le même souci avec syno assistant ?

Je m'étonne aussi d'une chose, on peut ajuster les différents formats vidéos convertis dans le syno assistant mais pas la qualité des miniatures photos.

Sur l'interface syno, c'est l'inverse, dans le service d'indexation de media, on retrouve deux qualités de vignettes photos mais pas le choix concernant les vidéos.

Merci de votre aide

Modifié par lafx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je ne rencontre pas ton problème de ré-indexation par le Syno. A chaque retour de sortie photo, j'uploade les photos postraitées avec Syno Assistant, mon PC créé les vignettes (j"ai réglé la qualité sur normale au niveau du Syno au cas où..) et puis basta, aucune activité supplémentaire au niveau du dS212. En revanche je ne met pas les RAW dans photostation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce sujet de conversion de vignette est vraiment incroyable !

Déjà plusieurs jours que je creuse les différents forum et il semble que la solution idéale n'existe pas...

Chez moi, après conversion et envoi des photos avec syno assistant, le syno reconverti le tout....tout simplement incroyable !!!!

Il semble aussi que le syno fasse une étape de compression "unsharp" lors de la création des vignettes qui ralenti le process....

http://forum.synolog...hp?f=17&t=24083

Franchement, ayant pris le 212+, je suis quand même déçu de cette lenteur car j'ai + de 90000 photos et videos persos à convertir....

Le syno assistant est plus rapide, mais si tout est recommencé sur le serveur, c'est quand même pas normal !

Avez vous le même souci avec syno assistant ?

Je m'étonne aussi d'une chose, on peut ajuster les différents formats vidéos convertis dans le syno assistant mais pas la qualité des miniatures photos.

Sur l'interface syno, c'est l'inverse, dans le service d'indexation de media, on retrouve deux qualités de vignettes photos mais pas le choix concernant les vidéos.

Merci de votre aide

As-tu la dernière version de syno assistant? celle que tu trouve sur internet?

Car il y avait un bug sur la version de certain cd....

Modifié par gtkow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 1 mois après...

la génération des vignettes tourne en permanence même si aucun ordi n'est connectée sur le syno.

Pour le vérifier, tu regardes combien de vignette il te reste à créer le soir en éteignant ta machine, puis le lendemain tu regardes juste après la connexion sur le syno.

Bonjour,

Bizarre ça ! Chez moi je relève ces chiffres :

  • Ordi connecté au DS212J : Conversion de 100 vignettes à l'heure (exactement 1147 de 8h30 du matin à 19 h 20) :unsure:
  • Ordi éteint : 30 vignettes à l'heure (exactement 349 de 21h50 à 9h30) :(

La génération des vignettes tourne donc bien (Photo Station 5 - DSM 4.1) , .... mais au ralenti !

Je suis preneur de l'explication !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour information :

DSM 4.1 et Synology DS213+ : Vignettes d'environ 8000 Photos créées en une dizaine d'heure

A Savoir que le Syno fait 2 passes :

1° Passe : création d'une vignette 320 et 1280

2° Passe : création d'une vignette 120, 640 et 800

Pendant la 1° Passe, le décompte d'images restantes ne bougent pas.

Seb@stien

Modifié par Seb@stien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bizarre ça ! Chez moi je relève ces chiffres :

  • Ordi connecté au DS212J : Conversion de 100 vignettes à l'heure (exactement 1147 de 8h30 du matin à 19 h 20) :unsure:
  • Ordi éteint : 30 vignettes à l'heure (exactement 349 de 21h50 à 9h30) :(

La génération des vignettes tourne donc bien (Photo Station 5 - DSM 4.1) , .... mais au ralenti !

Je suis preneur de l'explication !

Comment est ce que tu relèves le nombre de vignettes? (je veux dire à quel moment).

Le nombre de vignettes indiqué dans la fenetre d'avancement varie suivant :

- le niveau d'indexation

- la création des vignettes.

Si mon syno, si je lui fait tout réindexer, il va mettre entre 1 et 2 heures pour tout indexer => pendant ce temps le nombre grandi tout doucement, mais il grandi

pendant le même temps, il crée les premières vignettes => le nombre baisse de temps en temps.

Donc au bout de 2 heures, il fini l'indexation, je connais alors le nombre de vignettes RESTANTE à créer, mais qui ne tiens pas du tout compte des vignettes DEJA faites.

D'ou ma question : à quelle moment de l'indexation as tu fait ton décompte de vignettes?

Modifié par Lurik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.