- 0
Synology, Openerp Et Questions De Noob Total =)
-
Qui est en ligne 5 membres, 0 anonyme, 740 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
TouchMods
Bonjour,
Merci à ce forum d'exister tout d'abord, très clair et très bien fondé.
Ayant un cas un peu particulier, je me permets de vous poser quelques questions qui vous paraîtront pour certaines naïves, mais j'aime être sûr avant d'investir =).
Mes besoins sont les suivants : un serveur permettant de faire de la sauvegarde de 3 ordinateurs MAC/PC et de la récupération de Backup sur un FTP, pour la partie NAS. Le partage de fichiers bien entendu m'intéresse tout autant.
J'ai également besoin d'installer OpenERP pour la gestion de la comptabilité de mon entreprise. J'étais parti dans l'idée de louer un serveur chez OVH, mais j'ai vu qu'un package OpenERP pour Synology était sorti.
Mes questions sont donc :
1 - Synology en serveur de NAS, quasi non négociable (interface super agréable, rapport qualité/prix). Un modèle dual core me paraît indispensable donc partir sur un DS411+II serait-il suffisant ? Ou un modèle supérieur vous paraît-il nécessaire ?
2 - Faire tourner OpenERP dessus est-il conseillé, aisé ? J'entends sur le plan des mises-à-jour du système de Syno, je ne veux pas me retrouver avec un ERP qui chie dans la semoule à cause d'une màj de l'OS ! bref, bonne idée ou pas ?
3 - Comment s'installe OpenERP dessus, est-ce une machine virtualisée, une application façon App Store ?
4 - Avez-vous déjà rencontré des problèmes liés à l'OS Synology (bugs qui effacent les sauvegardes en gros) ?
Question subsidiaire qui fera sans doute débat : nous avons une vocation à devenir le plus respectueux de l'environnement possible en baissant notre consommation électrique au minimum nécessaire. Eteindre le NAS la nuit et le weekend est-il une bonne idée, si on lui colle un onduleur ?
J'ai bien compris que le problème était la différence d'intensité au démarrage du soft qui nuit aux composants ainsi que les changements de température...
A faire ou pas ?
Merci d'avance !
3 réponses à cette question
Messages recommandés