jcpamart Posté(e) le 21 février 2012 Partager Posté(e) le 21 février 2012 (modifié) A partir du SYNO Allez dans le panneau de configuration : Terminal Activer SSH et Telnet Clickez sur OK Avec Putty ou SSH Secure Shell Client ou encore WINSCP, après l'install de ces derniers, se connecter à son SYNO via le port 22. Le compte à utiliser est root NE pas oublier d'ouvrir le port 22 de son routeur, de sa box et de libérer son Firewall..... Dans les 2 sens et en TCP uniquement. Merci à NANUCQ qui nous rappelle le point suivant (Pour les SYNO qui sont à jour) : Une fois connecté, tapez : cd .. (ne pas oublier l'espace entre cd et les ..) Faites le 3 fois en tout tapez cd etc cd ssh ************************************************************************************** Editez le fichier avec la commande VI : vi sshd_config Descendez jusqu'à la ligne suivante : #Subsystem sftp internal-sftp -f DAEMON -l VERBOSE Placez le curseur sur le S de Subsystem Tapez : Echap (puis) a (ensuite) la touche suppr Cela va supprimer le # La ligne suivante : Subsystem sftp internal-sftp -f DAEMON -l VERBOSE Devient donc active car elle n'a plus le # Tapez ensuite : Echapp (puis) :wq! (Write and Quit) le fichier est sauvegardé et vous revenez au prompt ************************************************ Retournez sur votre syno, Panneau de configuration : terminal Désactivez et réactivez la connexion SSH et Telnet Maintenant, pour ceux qui préfère, utilisez Filezilla pour vous connecter à votre syno Fichier => gestionnaire de site Nouveau site Dans hôte : inscrivez l'adresse de votre syno (adresse web à distance) ou (adresse ip en local) le compte à utiliser est : root Le mot de passe : Seul vous le connaissez !!! Cochez bien le protocol SFTP Utilisez le port 22 Connectez vous Maintenant, vous pouvez sauvegarder les fichiers de votre syno avant de faire la moindre modif de votre NAS Bon surf à tous JC Modifié le 22 février 2012 par jcpamart 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 21 février 2012 Partager Posté(e) le 21 février 2012 (modifié) D Modifié le 21 février 2012 par Sp@r0 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcpamart Posté(e) le 22 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2012 Sp@ro tu as raison concernant le raccourcis de changement de répertoire, ainsi que sur la construction d'un mot de passe. Par contre, je n'ai pas pu modifier le fichier de config sans changer ses droits d'écriture. Si quelqu'un peut écrire et modifier un fichier sans changer les droits je suis preneur. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 22 février 2012 Partager Posté(e) le 22 février 2012 si tu es root, tu peux écrire dans le fichier sans en changer les droits. pour cela, dans vi, passer en mode commande, puis :wq! au lieu de :wq 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mafiaman42 Posté(e) le 22 février 2012 Partager Posté(e) le 22 février 2012 Merci pour le tuto ! Lorsqu'on installe une nouvelle version de DSM, je suppose par contre qu'on est obligé de refaire la manip' ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcpamart Posté(e) le 22 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2012 Je ne pense pas dans le cadre d'une mise à jour. Par contre, pour une réinstall complète je pense qu'en effet, il faut reproduire tout ça. Point que je ne maîtrise pas du tout, c'est la version 4 qui arrive bientôt, qu'en sera t il des grandes évolutions concernant le mailstation ? Je laisse les experts répondre. Merci Merci Cricx, je modifie donc le TUTO. Par contre, c'est quoi l'inverse de chmod a+w ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mafiaman42 Posté(e) le 22 février 2012 Partager Posté(e) le 22 février 2012 Par contre, c'est quoi l'inverse de chmod a+w ? chmod a-w ;-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcpamart Posté(e) le 22 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2012 Fatalement ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés