Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai installé mon DS212j depuis 3 jours et je passe beaucoup de temps à essayer de configurer des fonctionnalités qui vont me permettre d'exécuter les tâches dont se charger mon PC 24h/24.

J'ai beaucoup parcouru les différents forums mais je ne trouve pas toujours les réponses.

Je poste un sujet pour une question pour plus de lisibilité.

J'ai organisé mes videos par répertoires sur le NAS de la freebox.

J'ai copié ces mêmes répertoires dans le répertoire /video du Syno mais tout apparait "à plat" sur la freebox.

Comment configurer le "serveur multimédia" pour qu'il revoient l'arborescence des répertoires ?

Posté(e)

Je comprend ton problème, mais tous les tests que j'ai fait entre un syno et une freebox m'ont toujours affiché les fichiers et répertoire correctement.

Donc difficile de trouver quelque chose pour commencer.

Comment as-tu fait la copie des fichiers sur le syno?

Posté(e)

Bonjour et merci pour la réponse.

J'ai fait une copie depuis l'explorateur de fichier windows dans le répertoire video.

Est-ce que les liens symboliques sont interprétés ou faut-il créer un répertoire de montage (ln vs mount) ?

Posté(e)

Perso je ne vois pas.

Est ce que tu as essayé de créer un nouveau dossier et de mettre une vidéo dedans avec l'explorateur windows? pour voir si c'était juste une erreur lors de la premiere copie?

Est ce que le filestation du syno affiche correctement les répertoires dans le dossier video?

Posté(e)

Est-ce que les liens symboliques sont interprétés ou faut-il créer un répertoire de montage (ln vs mount) ?

Non, les ln ne sont pas résolus, seul un mount -bind fonctionnera

Par contre, je ne comprends pas ta notion de "à plat"

Si dans ton dossier video du nas, tu une arborescence, il la conserve.

De même si tu indiques un autre dossier un indexer, il conserve l'arbo complète

Posté(e)

Ce que je te conseille :

-Oublie le mount :)

-Déplace tes dossiers du /video vers un dossier quelconque (racine de ton share par exemple)

-Dans le dernier onglet du server multimedia, rajoute le dossier noté en 2), avec type video

-Relance l'indexation

-Attend la fin de l'indexation (çà peux durer si tu as pas mal de fichiers)

-Retenter l'accès aux fichiers

Pour le boot, si tu pètes tout, tu peux toujours réinstaller le DSM, mais tu perds ta configuration complète (pas les data, mais on sait jamais)

Posté(e)

Pour le mount au boot, recherche sur le forum sur le terme "S99mount.sh" tu trouveras toutes les infos nécessaires :)

Par contre, pour les répertoires séparés, si tu es en DLNA, tu ne pourras pas restreindre les accès. Le seul moyen de faire ceci est d'avoir un lecteur qui gère soit le samba, soit le nfs

Posté(e)

Oui, c'est OK, les répertoires s'affichent bien, je ne sais pas ce que j'avais foutu la première fois.

Par contre le mount m'a planté le NAS (en fait il ne pouvait pas s'arrêter car il n'arrivait pas à démonter le répertoire /volume1)

Du coup j'ai rajouté la ligne suivante dans le /etc/fstab et tout roule biggrin.pngbiggrin.pngbiggrin.png :

/volume1/Video/Adultes/Films/Adultes040et040enfants/ /volume1/Video/Enfants/Films/Adultes/ none bind (notez la technique pour inclure des espaces, j'ai cherché un petit moment wink.png )

Posté(e)

Surement, enfin ça marche nickel avec la syntaxe ci-dessus dans le fstab. biggrin.png

Bref, plus que mon problème de VPN et le commencerais à avoir toutes les fonctionnalités que je souhaite pour que mon NAS puisse remplacer toutes les tâches automatiques de mon PC wink.png