Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je m'appelle Cyrille, je suis père de famille accompli (3 enfants) et je travaille depuis plus 20 ans dans la marine. Je suis plutôt un manuel, et la rénovation de notre maison de famille m'a permis de m'en donner à coeur joie. Et ce n'est pas fini d'ailleurs (cela ne l'est jamais en fait). Je projète de développer des activités professionnels à domicile, et j'ai donc naturellement commencer à me mettre à l'informatique. Et là, c'est une peu le début de l'aventure. Parce que une maison à retaper, 3 enfants, des absences longues et répétées, cela n'aide pas vraiment le marin !

Bref, je découvre les NAS. Je commence à peine à installer un DS411J pour des besoins personnels et des futurs projets professionnels. Et je commence déjà à ramer... Normal. De nature pugnace, j'étais à la recherche d'un forum sur le sujet, et au bout de quelques heures de navigation sur le Net, vous voilà. Enfin !

Bon, je vais être sûrement ennuyeux, car je n'y connais pas grand chose. Mais c'est un peu le but des forums : l'entraide. C'est un peu la nature même de mon métier. Je vais donc "surfer" sur cet espace si vaste que j'en ai déjà le vertige (Bon OK je suis debout depuis 4 heures du matin pour installer ce foutu NAS...).

Ma configuration: une connexion internet avec modem-routeur LIVEBOX 2 (SAGEM) - un SWITCH D-LINK 1008D 8 ports connecté au modem routeur, un IMAC et un serveur DS411J. Bon je n'arrive pas à faire la partition des mes disques et à installer le DSM sur le serveur, alors... C'est "la cule" (terme maritime = c'est la merde !)

Oui, je pourrais modestement contribuer au forum en y apportant une bonne dose de bonne humeur et d'expressions maritimes : à vous de décider :)

Au plaisir !

Cyrille

Heureux possesseur de DS411J

Posté(e)

Salut Cyrille,

Bienvenue sur le site. Déjà, je te recommande fortement de lire attentivement le guide utilisateur DSM (lien dans ma signature).

Et puis il y a le site de Fredo qui est très bien fait sur lequel nombre d'entre nous se sont faits la main: http://fredo.servehttp.com/

@+

Florian

Posté(e)

Florian,

M-E-R-C-I ! Je vais profiter un peu des enfants car là je crois qu'ils commencent à se demander : bon il est pas marrant papa avec son ordinateur... Je regarde tout de suite afin de me faire une idée du timing (disons quelques bonnes heures de fatigue) et je cours rejoindre les enfants :)

@+

Cyrille.

0

0

0

0