drago8 Posté(e) le 26 février 2012 Partager Posté(e) le 26 février 2012 (modifié) Salut, Je vous explique mon probleme j'ai un pc connecté a un nas , je peu récupérer les fichiers sur le nas sans probleme par contre lorsque je veux envoyer du pc au nas , c'est extremement lent ( 30ko/s ). Ma config: Reseau local Pc windows 7 Nas DS410 le tout connecté via un cable ethernet. Merci pour votre aide Modifié le 26 février 2012 par drago8 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 26 février 2012 Partager Posté(e) le 26 février 2012 Bonjour, Quelle est la méthode utilisée pour les transferts ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drago8 Posté(e) le 26 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2012 (modifié) Salut , un grand merci pour ton aide, la methode utilisé est le transfert via l'explorateur windows et en ftp c'est identique , toujour aussi lent. Dans les parametre connexion reseau sous windows , le reseau local il ya ecrit " reseau non identifié " apres un diagnostic de la carte voila l'erreur, mauvaise ip: Modifié le 26 février 2012 par drago8 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick21 Posté(e) le 26 février 2012 Partager Posté(e) le 26 février 2012 Bonjour quand tu écris "j'ai un pc connecté au nas" comment ? en direct ou par un routeur Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drago8 Posté(e) le 26 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2012 Salut , oui en direct. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick21 Posté(e) le 27 février 2012 Partager Posté(e) le 27 février 2012 Bonjour donc probleme de config réseau et as tu bien un cable croisé entre le pc et le nas il serait plus simple de passer par ton routeur Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drago8 Posté(e) le 28 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2012 Salut, non j'ai un cable droit qui fonctionne bien sur un autre pc. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 28 février 2012 Partager Posté(e) le 28 février 2012 Normalement, entre Pc c'est un câble croisé qu'il faut. Cela doit bien marcher car tu dois avoir une carte réseau très récente sur l'un des 2 et qui croise les paires automatiquement. Mais la norme veut qu'entre PC c'est croisé. Ton problème doit sûrement venir de là, il te manque un câble croisé. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drago8 Posté(e) le 28 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2012 hum ça doit venir du cable alors , pourtant j'ai un alienwere m14x de 2011 , je vais testé avec un cable croisé 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 28 février 2012 Partager Posté(e) le 28 février 2012 Les cartes réseau n'évoluent pas à chaque nouveau modèle de Pc. La tienne date peut être de plusieurs mois... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drago8 Posté(e) le 28 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2012 je n'ai pas de cable croisé sous la main, par contre le cable d'origine de mon DS410 est un cable droit... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 28 février 2012 Partager Posté(e) le 28 février 2012 Pas de Switch ou de box avec Switch intégré ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drago8 Posté(e) le 3 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2012 (modifié) non j'ai juste une livebox , mais je voudrai simplement connecté le nas a l'ordi sans passé par un autre péripherique Modifié le 3 mars 2012 par drago8 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drago8 Posté(e) le 4 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2012 Je vien de testé un cable croisé , j'ai toujour le meme probleme, upload PC/NAS tres tres lent 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drago8 Posté(e) le 4 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2012 mon souci viens de windows , il ya toujours marqué , "réseau non identifié" dans les paramètres de la carte réseau quand je connecte le nas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drago8 Posté(e) le 4 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2012 En configurant la carte reseau en ip fixe , le réseau est identifié , mais toujours des lenteur 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 5 mars 2012 Partager Posté(e) le 5 mars 2012 Quels sont tes paramètres réseau pour windows et le nas ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drago8 Posté(e) le 5 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2012 Le protocole 4 et 6 de la carte sur le pc sont configurer en automatique, le nas a une ip 169.254..... classique 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 5 mars 2012 Partager Posté(e) le 5 mars 2012 Ben non, justement, ce n'est pas classique. Il faut que tes IP soient en 192.168.0.xxx, masque de sous réseau 255.255.255.0 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drago8 Posté(e) le 5 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2012 ok merci, je vais modifié l'ip du nas alors et celle de la carte 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drago8 Posté(e) le 5 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2012 Merci DjMomo , ça fonctionne sur mon pc de bureau , maintenant je c'est que ça ne viens plus du nas mais de mon ordi portable. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crab Posté(e) le 6 mars 2012 Partager Posté(e) le 6 mars 2012 DjMomo a raison, comment peux tu avois une IP 169.254..... sur le NAS, ? ça voudrait dire qu'il est en adressage automatique sur un serveur DHCP qui n'existe pas. tu as essayé de brancher tout ça a ta box ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drago8 Posté(e) le 6 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2012 crab oui c'etait en DHCP, avec un ip 192.168.... ca marche bien sur mon pc fixe, par contre toujour pas sur le portable ou tout est desactivé antivirus et firewall 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drago8 Posté(e) le 6 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2012 Le NAS branché sur la livebox marche sur tout les pc arf 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés