Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Un de mes clients possède un DS1511+. Tout fonctinnait parfaitement jusqu'a ce que courant semaine dernière :

- Le NAS était bien sur le LAN

- DSM accéssible

- Bien que les droits users étaient correctes tous les fichiers étaient en lecture seule, impossible de modifier quoique ce soit ou de créer ne serait-ce qu'un dossier lambda.

- Suite à ca je demande au client de rebooter le Syno, depuis plus rien. Voyant power bleu clignote, avec ou sans disque donc si j'ai bien compris problème avec la carte mère.

Aujourd'hui chez le client j'arrive avec un nouveau DS1511+, je branche les anciens disques, puis j'effectue une réinstallation de la DSM, a priori tout va bien dans les opérations le Syno assistant n'a pas l'air d'avoir touché aux datas.

L'installation se termine, sans message d'erreur, et la cela fait bientôt 45 minutes que je ne peux pas accéder au DS1511+. Les pings ont marché un temps, depuis plus rien. De la meme manière le Syno a été vue par l'assistant avec un statut "Mis à jour" mais je ne pouvais absolument rien faire.

Je commence à trouver le temps long, quelqu'un a t-il des idées ou des infos à me donner ?

Merci par avance et bonne journée,

[EDIT]

Nouveauté ...

Je vois de nouveau mos Syno dans l'assistant mais il m'indique que la configuration est perdue ...

Quelqu'un a déjà vu ce problème ?

Merci d'avance pour vos idées

Modifié par Banguy
Posté(e)

Pourquoi avoir réinstallé DSM sur les "anciens" disques?

Tu mets un nouveau disque vierge sur le nouveau DS1511+ pour installer la même version DSM que celle qui était sur l'ancien syno. Tu retires le disque pour mettre les anciens et le tour est joué.

J'espère que tu as une sauvegarde pour ton client...