olivier78_91 Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Bonjour a tous, je me presente Olivier,consultant technique sur un ERP Allemand (SAP), passionn 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikeke Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Waow r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier78_91 Posté(e) le 27 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Waow r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikeke Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 *dans ma presentation ce sont mes reseaux perso....si si si *si jamais tu as besoin de tuyauts (non perc 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier78_91 Posté(e) le 28 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 Je t'avoue que je craquerais bien pour une petit routeur/switch qui offrirait un serveur VPN. Si tu as des conseils d'achats, des infos concernant leur fonctionnement, je suis preneur. Bonjour a toi IKKEKE, et merci encore pour tout tes precieux conseils.... *==> pour un routeur/switch pour 70 euros tu as FVS114 qui est vraiment un tres tres bon rapport.prix/performance (je le connais par coeur ),tres stable et fiable avec 8 tunnels c est largement suffisant....(si tu as besoin d infos supplementaire n hesites pas un instant). *==> hier soir j ai quand meme sacrement cogit 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikeke Posté(e) le 28 septembre 2007 Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 *==> pour un routeur/switch pour 70 euros tu as FVS114 qui est vraiment un tres tres bon rapport.prix/performance (je le connais par coeur ),tres stable et fiable avec 8 tunnels c est largement suffisant....(si tu as besoin d infos supplementaire n hesites pas un instant). Je vais aller regarder 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier78_91 Posté(e) le 1 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2007 Bonjour a toi IKEKE, Apres un week end de cogitation intense pour le DSxxx.... mon choix est le suivant : ==> DS207 (64mo) ,les 128 plus dispo,et tu m as clairement fais comprendre que pas trop utile pour mon besoin... ==>2 disques SEAGATE ES SATA 500GO... (quand penses tu ? tu connais ? as tu eu des retours d infos dessus ? c est du special nas...) le budget est raisonnable avec en plus un paiement en 3 fois (sans interets)... environ 570 euros. ==>je pense que le fait de faire du raid 1 ,cela evite de mettre du matos en cascade (le raid 1 s occupe de tout... ) ==> que penses tu de ce choix ? avec 500GO pour commencer cela doit suffir...et ensuite j attendrais un peu pour prendre un autre DS207 pour l autre site... merci d avance pour tes conseils... Olivier 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikeke Posté(e) le 1 octobre 2007 Partager Posté(e) le 1 octobre 2007 Bonjour a toi IKEKE, Apres un week end de cogitation intense pour le DSxxx.... mon choix est le suivant : ==> DS207 (64mo) ,les 128 plus dispo,et tu m as clairement fais comprendre que pas trop utile pour mon besoin... ==>2 disques SEAGATE ES SATA 500GO... (quand penses tu ? tu connais ? as tu eu des retours d infos dessus ? c est du special nas...) le budget est raisonnable avec en plus un paiement en 3 fois (sans interets)... environ 570 euros. ==>je pense que le fait de faire du raid 1 ,cela evite de mettre du matos en cascade (le raid 1 s occupe de tout... ) ==> que penses tu de ce choix ? avec 500GO pour commencer cela doit suffir...et ensuite j attendrais un peu pour prendre un autre DS207 pour l autre site... merci d avance pour tes conseils... Olivier Concernant les 64 Mo, vu que tu vas en faire une utilisation standard, effectivement ca ne devrait pas poser de soucis. Au niveau des disques, ca fait quelques ann 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoNitrous Posté(e) le 1 octobre 2007 Partager Posté(e) le 1 octobre 2007 bonjour, pour ma part j'ai un Seagate 750Go un des premiers il me semble, c'est tres bien, ca chauff 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 1 octobre 2007 Partager Posté(e) le 1 octobre 2007 Si tu prends des Seagate, essaie de trouver les s 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier78_91 Posté(e) le 2 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Concernant les 64 Mo, vu que tu vas en faire une utilisation standard, effectivement ca ne devrait pas poser de soucis. Au niveau des disques, ca fait quelques ann 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikeke Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Bonjour ikeke,oui j ai tout commander sur materiel.net ,ils sont assez serieux je leurs est deja commande pas mal de matos dans le pass 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier78_91 Posté(e) le 4 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 F 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoNitrous Posté(e) le 4 octobre 2007 Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 c'est le syno qui s'occupera de tout 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier78_91 Posté(e) le 4 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 c'est le syno qui s'occupera de tout he he ...alors la c est vraiment tip-top-syno.... merci pour la reponse aussi rapidos.... ==> le formatage de 2 * 500go dur combien de temps environ...? Merci d avance. Olivier 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoNitrous Posté(e) le 4 octobre 2007 Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 je n'en sais rien du tout, a savoir que pour moi l'install de mon DS106 avec un disque de 750Go ca a mis en gros 10min en cherchant bien. je pense qu'avec 15min tu devrais etre pas loin de la verit 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 4 octobre 2007 Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 Euh, 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier78_91 Posté(e) le 5 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 Bonjour a tous, je viens de recevoir mon syno 207.... il est BOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!! monter,et c est parti pour partitionner en raid 1......c est tres tres long.... ==> petite question : le firm actuel:0462,faut il passer a un autre ? merci d avance pour vos reponses..... Olivier....qui va devenir un vrai fan du syno 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B2V Posté(e) le 5 octobre 2007 Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 Bonsoir, Les versions sup 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier78_91 Posté(e) le 8 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Bonjour a tous.... deja,pour commencer,un GRAND merci sur les conseils vis a vis de quel NAS choisir ,et aussi,sur le choix sur les disques .. donc un petit retour sur le ds207 et 2 disques Seagate ES SATA 500 GO ,recu vendredi.... configue + test avec le SSL312.... SYNOLOGY DS207 => GS108 => DGFV338 + SSL312 DS207: Firm :0514 2 disques seageate ES SATA 500 GO Cr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier78_91 Posté(e) le 15 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2007 Re,bonjour a tous.... et bien la "pikouse " syno est rentr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tanguy Posté(e) le 23 juin 2011 Partager Posté(e) le 23 juin 2011 Qu'est ce que ce message vient faire dans cette "pr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés