Aller au contenu

Probleme Transfert Synology

Messages recommandés

Bonsoir,

je possede un DS212J, quand je copie des données sur le Nas, au debut le taux de transfert et eleve puis decsend tres rapidement, de plus quand je transfert des photos, celle ci sont degradées, (manque un bout, marron au milieu, decalée).

d'ou cela peut il venir ?

2 disque de 2TO WD RE4 -GP WD2002FYPS

DSM : 3.2-1955

Raid SHR

Reseaux au GiGA

Test des HDD -> OK

merci pour votre aide

cordialement

josprepa

• 1 mois après...

Bonjour,

j'ai un soucis a peu pres similaire!

avant j'utilisais un PC classique sous windows pour conserver mes films et musiques.

j'ai acheté un NAS le SYNOLOGY DS212j pour utiliser les meme fonctions , a savoir :

le téléchargement de VOD

et la diffusion sur mon réseau privé.

je voudrais migrer mes fichiers de mon PC vers le NAS par l'intermédiaire de mon réseau.

quand j'utilise le " files station" avec la fonction "charger" il me dit qu'il faut plus de 20 jours pour transferer 1.5To de données !

est-ce normal ou aurrais-je zappé une info?

d'autre part j'ai installé dans mon NAS un disque de données supplémentaire apres avoir configuré le DSM et il ne le reconnait pas

pourquoi?

merci pour vos réponses ou vos liens vers des tutos pour débutant lol

20 jours, non, ce n'est pas normal

Retest ton transfert avec le partage windows et/ou par FTP

Pour ton disque "il ne le reconnait pas" çà signifie quoi ?

comment on le fait par ftp? est plus rapide que par windows?

pour le second disque il reste invisible dans le " file satation"

je précice c'est un disque formaté en ntsf

Pour le FTP, il faut activer le service dans le DSM, et utiliser un client FTP sur ton windows

Pour ton 2e disque, tu ne pourras pas le voir tant que tu ne l'auras pas formaté via DSM > gestionnaire de stockage (attention, si y'a des données dessus, elles seront perdues)

Pour le FTP, il faut activer le service dans le DSM, et utiliser un client FTP sur ton windows

Pour ton 2e disque, tu ne pourras pas le voir tant que tu ne l'auras pas formaté via DSM > gestionnaire de stockage (attention, si y'a des données dessus, elles seront perdues)

pas simple!

comment on crée un client ftp sous window 7?

je me doutait bien que mon disque ne ntfs ne serait pas utilisable comme ça directement !

je n'ai plus qu'a tout transferer !

j'ai vu qu'il existe un logiciel "Data Replicator 3" est plus simple avec ça?

Modifié par chienfou