psymon75 Posté(e) le 3 mars 2012 Partager Posté(e) le 3 mars 2012 Bonjour 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 3 mars 2012 Partager Posté(e) le 3 mars 2012 Il y a l'option Activer un site Web personnel dans Menu > Panneau de Configuration > Services Web > Applications Web. Ensuite il faut créer un dossier nommé www dans le dossier de l'utilisateur et mettre le contenu web dedans. Tout le reste est détaillé dans l'aide ("?" en haut à droite de la fenêtre Application Web). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psymon75 Posté(e) le 3 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2012 Merci de ta réponse mais justement je connais cette technique aussi mais c'est exactement ce que je demande car dans ce cas, l'adresse pour y accéder sera du style : www.monnas.com/~utilisateur1 mais ce n'est pas ce que je veux car mon utilisateur loue un nom de domaine... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 3 mars 2012 Partager Posté(e) le 3 mars 2012 Il suffit ensuite de faire de l'URL rewriting. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psymon75 Posté(e) le 3 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2012 Un sorte de redirection c'est ca ? Mais est-ce que avec l'URL rewritting l'url restera toujours celle du domaine même quand on change de page ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psymon75 Posté(e) le 3 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2012 (modifié) Enfait je vois bien ce que c'est mais je n'ai aucune idée de comment l'utiliser si j'ai un nom de domaine et ou mettre le fichier htaccess etc... EDIT : Et j'aimerais quand même savoir si ce que je vous propose au début est faisable ? Modifié le 3 mars 2012 par psymon75 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psymon75 Posté(e) le 3 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2012 Voila, j'avance car ma technique dites au début fonctionne ! Mais que avec des page HTML et pas PHP car le open_basedir ne me permet pas d'éxécuter les scripts... Pourtant le répertoire /var/services/homes est présent dans open_basedir... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 4 mars 2012 Partager Posté(e) le 4 mars 2012 Les dossiers homes sont localisés dans /volume1/. Dans /var/services, il s'agit juste de liens symboliques. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psymon75 Posté(e) le 4 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2012 D'accord merci ! J'ai essay 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 4 mars 2012 Partager Posté(e) le 4 mars 2012 Ajoute la code suivant dans le fichier /volume1/web/.htaccess : RewriteEngine On RewriteCond %{HTTP_HOST} ^(www\.)?domaine.fr$ [NC] RewriteRule ^\/*([^/].*)?$ /~user/$1 [L] Il faudra peut-être adapter l'expression ^/*([^/].*)?$ selon les besoins, en tout cas ça fonctionne bien sur mon NAS. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psymon75 Posté(e) le 4 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2012 Ajoute la code suivant dans le fichier /volume1/web/.htaccess : RewriteEngine On RewriteCond %{HTTP_HOST} ^(www\.)?domaine.fr$ [NC] RewriteRule ^\/*([^/].*)?$ /~user/$1 [L] Il faudra peut-être adapter l'expression ^/*([^/].*)?$ selon les besoins, en tout cas ça fonctionne bien sur mon NAS. Avec cette technique, les personne qui entreront le nom de domaine décrit dans le fichier .htaccess seront redirigé sur le dossier de site web personnel de la personne qui dispo du domaine (ce que je dois aussi mettre dans le htaccess ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 4 mars 2012 Partager Posté(e) le 4 mars 2012 (modifié) Bah oui, c'est le but. Sinon je vois pas en quoi ça t'aiderait. Source : http://httpd.apache....writeguide.html Modifié le 5 mars 2012 par PiwiLAbruti 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psymon75 Posté(e) le 5 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2012 D'accord merci je vais voir ca. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés