Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

outre le temps de création hyper long (avec beaucoup de photos, on se demande s'il va finir par y arriver) c'est la taille sur disque qui est aussi préoccupante.huh.png

J'ai fait quelques tests et les vignettes prennent entre 20 et 50% de la taille totale des photos (plus les photos sont grandes plus le pourcentage est faible). blink.pngblink.pngblink.png

C'est beaucoup et de plus, les répertoires se trouve @eaDir contenant les vignettes se trouve dans les mêmes répertoires que les photos.

Les mettre dans un autre répertoire aurait été judicieux pour ne pas mélanger les données (photos) et les données techniques (les vignettes).

Enfin, les albums sont beaux et pratiques alors si on a du temps CPU et de la place, ça vaut le coup biggrin.png

Oui mais bof.

Ça va en effet plus vite mais ce n'est pas fulgurant. huh.png

Comme je l'indiquait dans un précédent post, le syno assistant semble mono threadé, ce qui fait que mon quadri-core bosse à 25% mad.gif pendant des jours.

J'envoie donc en même temps un répertoire sur le syno pour le faire bosser et un répertoire depuis l'assistant pour faire bosser le PC wink.pngwink.png

Enfin, ce sujet a été évoqué maintes et maintes fois mais je n'ai pas trouvé de discussion à propos de la problématique de la taille...

pour la taille le paramètre de qualité joue peut être. Je n'ai pas encore testé ce point la, mais il me semble qu'avant le réglage existant correspondait à la basse qualité que nous avons aujourd'hui. Sauf que le réglage par défaut est "haute qualité".

• 1 mois après...
  • 1 mois après...

Hello,

Je rencontre un autre problème avec photo station : j'ai mis les paramètres de qualité au max, et les photos rendent très bien sur le nouvel iPad avec DS Photo+. Seulement, certaines photos , en fin d'album, semblent à la mauvaise résolution et apparaissent un peu floues.

Et une ré-indexation n'y change rien.

Pourtant, quand je télécharge l'image sur l'iPad, elle est superbe.

C'est comme si l'indexeur générait des images en basse résolution pour les dernières images.

Une idée?