- 0
Question Basique De Neophyte Sur Usage Nas - Sauvegarde + Partage
-
Qui est en ligne 2 membres, 0 anonyme, 199 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
conseil
Bonjour,
Ma question est surement basique pour la plupart d'entre vous... mais je n'y trouve pas clairement la réponse.
Dans l'hypothèse d'un achat pour PME
J'envisage d'acheter un NAS synology DS212, d'abord pour sauvegarder les données de 5 postes en RAID 1 (miroir si j'ai bien compris).
Actuellement sauvegarde des 5 PC sur 1 disque reseau avec SyncBackPro V6.
Actuellement, mon PC (sous XP) sert de poste sur lequel sont stockés les données sources communes pour moi et mes collègues (Gestion commerciale, gestion atelier, fichiers excels communs, mais aussi fichiers plus louds photoshop, autocad et Catia)
Comme cela, nous travaillons sur une base commune sans risque de doublons, ni risque de travail sur des dossiers non mis à jour (évolution de Cahiers des charges clients par exemple).
Si mon poste bug... nous sommes tous ennuyés... c'est déjà arrivé.
Avec un NAS et en particulier ce DS212 est ce possible à la fois de sauvegarder en RAID tout en ayant une partie des disques du NAS sur laquelle on travaille et on modifie tout les jours.
Esperant avoir été clair.
Merci d'avance
Cordialement
Modifié par conseilLien vers le commentaire
11 réponses à cette question
Messages recommandés