Aller au contenu

Bruit De Fonctionnement Du 1511+

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un 1511+dont je ne peux que me féliciter sauf sur un point : je l'avais acheté en ayant lu certaines reviews et commentaires louant son silence de fonctionnement. Mais il fait plus de bruit que mon PC, plus de bruit que mon projecteur, et autant que mon portablequi ventile quand il est un peu sollicité. J'ai contacté Synology qui m'a très rapidement envoyé des ventilos de rechange. J'ai donc ouvert ma boiboite pour finalement ne rien changer car en fait, ce ne sont pas les ventilos de 8cm à l'arrière qui font du bruit, mais plutôt l'alimentation (la boite inox sur le côté à l'intérieur du NAS).

Est-ce que chez vous c'est pareil ? Le bruit de l'alim couvre-t-il celui des ventilos à l'arrière ? C'est que je cherche à comprendre si c'est normal...

Merci

Heu moi je suis allé l'écouter zinzin.gifcouleur-content-1.gif et ... j'ai bien du mal à dire. J'entends aussi ce "zzzzzz" qui pourrait venir d'autre chose que les ventilos mais... ce n'est pas très fort à moins de le poser sur une table de nuit ;-)

Je dois avoir un sonomètre au boulot, je pourrais le ramener pour faire une mesure...

Il est dans un meuble en ce qui me concerne, mais je l'entends quand même. A vrai dire, une fois le boitier ouvert, ce bruit vient clairement de l'alim. Et il couvre tout à la fois le bruit des ventilos et celui des disques. Disons que de l'autre côté de la pièce dans un bureau, c'est clairement audible en plein jour et la nuit ça empêche de dormir.

Merci pour le sonomètre mais n'en ayant pas moi même, ça risque d'apporter assez peu.

Si je pose ces questions c'est que je suis un peu flippé à l'idée d'envoyer mon syno en SAV : si ça implique de retirer les disques, j'ai un peu peur de ne pas retrouver mes données à l'arrivée. C'est que j'ai 3 disques de 3to et deux de 2to et je n'ai carrément pas les moyens de me payer un backup de tout ça... Je flippe un peu. Je pense même à acheter en ligne un 1511 neuf, le dépouiller sous 7 jours de son alim, et de le renvoyer !