belote Posté(e) le 6 mars 2012 Posté(e) le 6 mars 2012 Bonjour, je souhaiterai automatiser le déplacement de fichiers, suivant la date de création. Y aurait-il un moyen facile de la faire, sans avoir un pc allumé? J'ai quelque notions en linux, je pense donc savoir le faire une fois, mais comment l'automatiser? Merci beaucoup Xavier 0 Citer
belote Posté(e) le 7 mars 2012 Auteur Posté(e) le 7 mars 2012 Bon, ben finalement, comme je ne savais pas trop quoi faire d'autre, j'ai créé un batch (windows) qui se lance au démarrage du pc. Pour info, j'ai 3 directories sur le syno : last 30 days, 30-60 days ago et Archives. Ce script va checker la date des fichiers dans 30-60 days ago, et mettre les fichiers de + de 60 jours dans archives, et puis il va dans last 30 days et va déplacer les fichiers de plus de 30 jours dans 30-60 days ago.. Si quelqu'un est intéressé par ce script, suffit de demander J'aurais aimé le faire en batch linux et trouver un moyen de le scheduler via le syno, mais je ne trouve pas... Si quelqu'un voit un moyen, même dans 3 mois, je suis toujours preneur 0 Citer
bud77 Posté(e) le 7 mars 2012 Posté(e) le 7 mars 2012 Pour la recherche sur unix, tu as la command "find" avec énormément d'option (-time , -exec, etc etc) et tu peux les scheduler ensuite via "cron" 0 Citer
belote Posté(e) le 7 mars 2012 Auteur Posté(e) le 7 mars 2012 Je vais regarder à ça, merci beaucoup! 0 Citer
Messages recommandés