gothax Posté(e) le 7 mars 2012 Posté(e) le 7 mars 2012 Bonjour, j'aimerai simplement connecter mon 411Slim (DSM 4.0) à mon VPN suédois vpntunnel.se. Que se soit en PPTP ou OpenVPN. Je voudrais juste savoir comment procéder? Merci d'avance 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 7 mars 2012 Posté(e) le 7 mars 2012 Depuis DSM 4.0, les Syno intègrent simplement un client VPN... 0 Citer
gothax Posté(e) le 7 mars 2012 Auteur Posté(e) le 7 mars 2012 Oui ... je le sais bien ... d'où ma question avec vpntunnel.se 0 Citer
bud77 Posté(e) le 7 mars 2012 Posté(e) le 7 mars 2012 Je dirais qu'il faut remplir les ptites cases avec les infos que tu devrais trouver sur le site du fournisseur de ton VPN 0 Citer
gothax Posté(e) le 7 mars 2012 Auteur Posté(e) le 7 mars 2012 oki je vois bien que vous ne connaissez vpntunnel.se et certaines fonctionnalités du vpn client du DSM 4.0 (comme par exemple l'authentification et le cryptage dans la config PPTP)! 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 8 mars 2012 Posté(e) le 8 mars 2012 Une petite recherche sur ce forum avec le mot clé vpntunnel.se te donne pleins de résultats. Reste à trouver le bon post... 0 Citer
bud77 Posté(e) le 8 mars 2012 Posté(e) le 8 mars 2012 oki je vois bien que vous ne connaissez vpntunnel.se et certaines fonctionnalités du vpn client du DSM 4.0 (comme par exemple l'authentification et le cryptage dans la config PPTP)! Non je ne connais pas ton provider, mais c'est un vpn, et comme les autres y'a une authentification et un cryptage dispo 0 Citer
gothax Posté(e) le 8 mars 2012 Auteur Posté(e) le 8 mars 2012 Quelqu'un a-t-il fait fonctionner le VPN client de DSM 4.0 avec VPNTunnel.se ???? Merci d'avance ... 0 Citer
flojlg Posté(e) le 9 mars 2012 Posté(e) le 9 mars 2012 réponse oui en openvpn...via le vpn client. 0 Citer
gothax Posté(e) le 9 mars 2012 Auteur Posté(e) le 9 mars 2012 quel nom de serveur as tu mis ? 0 Citer
gothax Posté(e) le 9 mars 2012 Auteur Posté(e) le 9 mars 2012 MAJ : j'ai enfin réussi ! Fallait prioritairement mettre à jour en 2198 la DSM 4.0 déjà ! Je ferai un tuto pour expliquer clairement à la communauté comment faire! 0 Citer
masa Posté(e) le 21 mars 2012 Posté(e) le 21 mars 2012 Dommage j'arrive un peu tard pour l'explication, mais en fait ca fonctionnait déja sur la version DSM 4.0 beta. Sinon concernant vpntunnel, il faut juste savoir 4 petites choses: - Que c'est une connexion en Open Vpn et non PPTP. - Qu'il faut taper comme adresse server "anna.vpntunnel.se" - Qu'il faut DL (sur le site vpntunnel) le certificat ca.crt et l'importer dans les paramètres de connexion lors de la création du vpn client du DSM. - Qu'il faut ouvrir les ports 1194 TCP sur la box ET dans le programme Firewall du panneau de config du DSM (et aussi sur le routeur si il y'en a) Mais à la base, je venais voir sur le forum si quelqu'un a un moyen de faire que le syno se reconnecte automatiquement au Server Vpn (vpntunnel.se en l'occurence) en cas de déconnexion ? 0 Citer
nimoinau Posté(e) le 21 mars 2012 Posté(e) le 21 mars 2012 (modifié) salut, j'essaye moi aussi de tester ma connexion vpntunnel mais ca ne marche pas. j'ai un routeur derriere une livebox. ce routeur est configuré en dmz. j'ai redirigé le port 1194 du routeur vers ls syno. j'ai ouvert le port 1194 du firewall du syno. mais malgré cela lorsque je tente une connexion, il me met autorisation requise ! edit : probleme resolu. le souci venait de vpntunnel.se. ca marche Modifié le 23 mars 2012 par nimoinau 0 Citer
viewtifulll Posté(e) le 27 juillet 2012 Posté(e) le 27 juillet 2012 MAJ : j'ai enfin réussi ! Fallait prioritairement mettre à jour en 2198 la DSM 4.0 déjà ! Je ferai un tuto pour expliquer clairement à la communauté comment faire! ce serais sympa merci et petite question est il possible d activer ou desactiver un vpn via son NAS ? (a distance ) car la connection de vpntunnel n est pas toujours fantastique enfin on sais jamais 0 Citer
gothax Posté(e) le 23 août 2012 Auteur Posté(e) le 23 août 2012 (modifié) J'ai rédiger le tutoriel ici : Modifié le 23 août 2012 par gothax 0 Citer
stefjmj Posté(e) le 22 septembre 2012 Posté(e) le 22 septembre 2012 (modifié) Bonjour à tous, J'ai suivi le tuto et tout fonctionnait mais depuis 3 semaines cela ne fonctionne plus. J'ai un message : La connexion a échoué, veuillez vous assurer que l'adresse du serveur est correct... J'ai vérifié le part feu du syno (port ouvert), j'ai vérifier les règles nat, le port point bien sur mon syno... J'ai également vérifier dans le fichier de config de vpntunnel le port utilisé qui correspond aux vérifcations précédantes. J'ai la version dsm 4.1... Une âme charitable pourrait-elle m'aider ? Modifié le 22 septembre 2012 par stefjmj 0 Citer
gothax Posté(e) le 24 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 24 septembre 2012 Salut, je suis l'auteur du tuto et je te confirme que j'ai eu quelques messages de ce style il y a une vingtaine de jours mais maintenant tout marche bien. Je suis en DSM 4.1. Dans le pire des cas (fausse manipulation lors de ta vérification) recommence le tuto. Essaye de te connecter sur un serveur suédois en premier. ps : vérifie ton statut dans l'interface web de vpntunnel.se 0 Citer
Messages recommandés