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Posté(e)

Faut-il mettre à jour ? Quel est l'intérêt ? (désolé pour le HS)

Ce n'est pas nous qui pouvons te le dire ....

C'est à toi d'étudier de le change log, et de voir si les évolutions / corrections apportées t'intéressent ...

  • 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour je suis dans le meme probleme avec un DS 213 j'espere que synology si c'est un probleme de leur serveur vas faire le necessaire la mise a jour de Clam AV ( antivirus essentiel ) m'indique probleme DNS :(

Posté(e)

Bonjour,

je rencontre toujours le même problème malgré la réinstallation du paquet.

Il semblerait que cela provienne de l'url de mise à jour incorrecte dans le fichier /var/packages/Antivirus/target/engine/clamav/etc/freshclam.conf

Y a-t-il un moyen de changer cette url?

Posté(e)

As-tu essayé de forcer la mise a jour de la définition des virus via l'interface du paquet antivirus ?

Chez moi, cela a suffit à remettre les choses en place sur mon premier Syno, le second s'étant débrouillé tout seul ...

Stéphan

(rédigé avec TapaTalk)

Posté(e)

As-tu essayé de forcer la mise a jour de la définition des virus via l'interface du paquet antivirus ?

Oui, j'ai fait cela plusieurs fois ces derniers jours, et suite à cette manipulation, j'ai le message suivant

erreur-av.png

D'où ma question sur la possibilité de changer l'url du miroir en question

Posté(e)

Pour ma part, la mise à jour se fait normalement maintenant, après un ou deux mois où ça ne fonctionnait pas convenablement.

Je viens de vérifier à l'instant : dernière liste de définition de virus mise à jour le 29/03/2013 à 23:39.

Ma version de programme est : 1.2-2275

Posté(e)

Bonjour,

après plusieurs dizaines de tentatives ces derniers jours, la mise à jour s'est enfin faite.

Comme le log ne donne pas tellement d'informations, je suppose que les serveurs ne sont pas facilement accessibles et que seuls des essais à répétition finissent par porter leurs fruits.

Dommage qu'on ne puisse pas en savoir plus. Il serait intéressant de pouvoir accéder directement aux fichiers de signatures ou à la liste des miroirs afin de trouver une solution plus satisfaisante...

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour

moi aussi je n'arrive pas a Updater les definitions des virus

voici mon fichier freshclam et je ne vois pas d'erreur

UpdateLogFile /var/packages/AntiVirus/target/engine/clamav/var/freshclam.log
LogVerbose false
LogSyslog false
LogFacility LOG_LOCAL6
LogFileMaxSize 0
LogTime true
Foreground false
Debug false
MaxAttempts 1
DatabaseDirectory /var/packages/AntiVirus/target/engine/clamav/var/lib
DNSDatabaseInfo current.cvd.clamav.net
AllowSupplementaryGroups false
PidFile /var/packages/AntiVirus/target/engine/clamav/var/freshclam.pid
ConnectTimeout 12
ReceiveTimeout 12
TestDatabases yes
ScriptedUpdates yes
CompressLocalDatabase no
Bytecode true
# Check for new database 24 times a day
Checks 24
DatabaseMirror db.local.clamav.net
DatabaseMirror database.clamav.net
Posté(e)

Bon j'ai reussi a mettre a jour les definition antivirus

01 - j'ai choisi un serveur dans cette liste : http://www.clamav.net/mirrors.html

j'ai choisi ce serveur http://clamav.fag.edu.br

02 - je me suis connecter en PUTTY

03 - je suis aller dans le repertoire : /var/packages/AntiVirus/target/engine/clamav/var/lib

04 - J'ai taper la commande : wget http://clamav.fag.edu.br/daily.cvd

et voila definition mise a jour

voila si ça peut aider

bonne journée

Posté(e)

Bonjour

ça ma soulé de ne pas pouvoir mettre a jour l'antivirus..

j'ai donc créé un script shell

qui va Télécharger les définitions sur divers mirroir

si cela vous interressent demandé le moi

bonne journée

  • 4 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis en DSM 4.2-3211 et je possède une 210J.

J'ai installé Antivirus Essential, mais la mise à jour de la définition des virus ne se met pas à jour.

J'ai contacté le support Syno et j'ai appliqué leur conseil, reset de mon Synology et si ça ne marche pas de chercher sur les forums et divers aides du constructeur, mais ça n'a rien changé.

Je vois lorsqu'il va faire la mise à jour qu'il cherche, mais il ne trouve pas et me retourne base «outdated».

En lisant vos différents mails, j'y vois une solution, mais c'est un peu compliqué pour moi, car je suis un simple utilisateur.

Pour le script Shell, comment le mettre en place ?

J'imagine par le terminal, mais je ne sais pas comment faire.

Merci pour votre future aide.

Hi,

thank you for the inquiry.

Please check and make sure the DSM Firewall is not blocking all outside connections and the DNS/Gateway is properly configured under Control Panel > Network in DSM.

If the problem persists, please use a ballpoint pen or straightened paperclip to press and hold the RESET button on the back of the server. After about 4 seconds the server should beep once. Immediately release it when beep is heard.

The RESET button on the Synology Product has following functions:

· To restore "admin" account's password to default value(blank).

· To reset IP, DNS, gateway, and other net interfaces to DHCP

· To reset the UI managment port to 5000/5001

· To disable PPPoE

· To disable AutoBlock

· To disable link aggregation

· To disable firewall rules

Sincerely,
Andrew Lai
  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Pour aider, j'ai repris et complété les infos de Petit_bill :

Pour utilisation Putty :
Ouvrir le port SSH dans le terminal de SYNOLOGY
lancer PUTTY a partir de windows à télécharger ici
taper le nom du serveur Synology ou adresse IP dans le cadre "Host name"
taper root 'et non pas adim'
taper le mot de passe du compte admin

Attention que le compte admin soit actif

taper ou copier collé (le collé se fait dans Putty avec un clic droit):

cd /var/packages/AntiVirus/target/engine/clamav/var/lib

Pour info le shell ne renvoie pas l'emplacement ou vous êtes pour le connaitre vous pouvez taper " pwd "

ensuite :

wget http://database.clamav.net/daily.cvd

relancer l'antivirus et faite une mise à jour manuel. cela devrait passer.

  • 3 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens de passer en DSM 4.3-3827 et j'ai installé Antivirus essential.

J'ai lancer la maj (version datant du 15/08/2013) et j'attends depuis environ 30 minutes avec la mémoire utilisé à 60%.

C'est normal ?

Combien prend la maj de l'antivirus ?

Merci d'avance.

Modifié par 666lestat
Posté(e)

Bonsoir,

je ne sais pas si c'est "normal", mais ce que je sais c'est que c'est très variable: la première fois ça avait pris un temps comparable à celui que tu indiques(*), mais depuis c'est beaucoup moins; de plus ça varie aussi selon le modèle: même en lançant la màj à quelques (dizaines de) secondes d'intervalle, la màj du DS411+II était toujours terminée bien avant celle du 211j, même si elle avait été lancée après lui; avec le 209+II c'est intermédiare, mais plus proche du 411+II que celle du 211j.

(*) je pense qu'il n'est pas anormal que la 1ère màj juste après l'installation soit très longue, car il y a en général pas mal de différence entre les définitions "de base" incluses dans le paquet et celles de la date du jour => refais une màj dans 2-3 jours, si possible à une heure comparable, tu verras bien ce que ça donne.

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes,

J'ai un synology DS214 et la mise à jour des virus ne se fait pas automatiquement.

Pourtant je réussis sans problème à mettre à jour les virus manuellement.

Que fais-je de travers ?

  • 3 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Pour apporter de l'eau au moulin : Plus de 24 heures d'attente ('mise à jour en cours') pour moi.

Donc ne pensez pas que ça ne marche pas, c'est juste interminable...

Mais bon un NAS est allumé 24/24, donc le temps n'est pas sensé être un problème...

Posté(e)

Perso je pense que c'est plus une question de RAM. Les Syno "j" en ont peu, et comme la mise a jour en demande pas mal -> Swap disk. Donc ca prends un temps fou sur les petits Syno. c'est bien domage d'ailleur.

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