Aller au contenu

Migration 1511+ Vers 1812+


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avec la nouvelle gamme des NAS sortie il y a quelques jours je me posais la question de la migration (j'ai bien lu le wiki and co mais je n'ai pas trouvé la réponse précise et suffisamment sécurisante pour moi ...).

Voila j'ai donc 5 disques 3To en raid5 dans mon 1511+ et je souhaiterais prendre un 1812+ et n'utiliser (pour l'instant) que mes 5 disques précédents.

Est-ce possible de directement placer les 5 disques du 1511+ dans le 1812+ sans problème ou faut-il passer par une autre étape ?

Merci pour vos retours d'expérience, avis et autres idées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la bascule de DD fonctionne (je n'ai pas la solution), il faudra avant, installer le DSM sur le 1812 avec un autre DD. Cela, pour mettre a jour l'equivalent du BIOS dans le Syno.

Par contre, la seule version dispo pour le 1812, c'est le DSM4 ... Faut-il que tu montes ton 1511 en DSM4 ? Je dirais oui, pour eviter d'eventuel pb...

le 1512 et le 1812 n'ont pas les meme CPU. Sont-ils compatible au niveau du DSM ?

Tiens nous au courant si tu fait la bascule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la bascule de DD fonctionne (je n'ai pas la solution), il faudra avant, installer le DSM sur le 1812 avec un autre DD. Cela, pour mettre a jour l'equivalent du BIOS dans le Syno.

Par contre, la seule version dispo pour le 1812, c'est le DSM4 ... Faut-il que tu montes ton 1511 en DSM4 ? Je dirais oui, pour eviter d'eventuel pb...

Euh, je suis pas sur -du tout- de ce que tu avances Marcien

Pour une migration de disque, il suffit de :

1) réinstaller les disques dans le même ordre que l'ancien (slot 1 dans slot 1 etc etc) <-- c'est le plus important

2) démarrer le syno

3) réinstaller le DSM de version supérieure ou égale au DSM précédent

Le cpu ne joue en rien là dedans, et pas besoin d'être en DSM4 sur l'ancien syno

Je suis passé d'un 207 a un 411, CPU différents, et DSM différents (3.1 et 3.2) sans souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu, c'est donc aussi simple que ça !

De toutes façons même si pour le DSM cela posait un problème je suis déjà en DSM 4.0 sur le 1511+ :)

Merci bud77 et red71 pour vos retours d'expérience, je vais donc me lancer !

Merci marcien pour ta participation :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.