SMIP Posté(e) le 10 mars 2012 Partager Posté(e) le 10 mars 2012 Bonjour, Fan de dropbox, je teste actuellement CloudStation qui m'a l'air vraiment prometteur... La synchronisation marche parfaitement depuis mon LAN ou avec une clé 3G mais échoue depuis mon bureau. On utilise un firewall donc j'imagine que c'est l'origine du problème. Je n'ai par contre pas de problème de synchronisation avec Dropbox. Quelqu'un a t il une idée pour résoudre ce problème ? Merci ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gspock Posté(e) le 11 mars 2012 Partager Posté(e) le 11 mars 2012 J'ai la même question, sauf que je dirai plutot qu'on utilise un proxy et que c'est celui-ci qui me pose problème. Avec dropbox, j'ai pu y mettre les infos de nom du proxy, port, username et password et cela fonctionne très bien. Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodo37 Posté(e) le 11 mars 2012 Partager Posté(e) le 11 mars 2012 Vous pouvez également essayer de vous connecter sur votre NAS en VPN. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gspock Posté(e) le 11 mars 2012 Partager Posté(e) le 11 mars 2012 Vous pouvez également essayer de vous connecter sur votre NAS en VPN. Bonjour et merci pour votre réponse. Dans l'entreprise, le VPN est bloqué par défaut ; par contre, si le soft cloud station permettait d'indiquer les données pour le proxy, ça fonctionnerait directement ..... P.S. autre question, (rien à voir avec le reste) : est-ce que le username et password sont encryptés lors de la connextion au diskstation ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodo37 Posté(e) le 11 mars 2012 Partager Posté(e) le 11 mars 2012 Si je comprend bien votre entreprise bloque tout les ports sauf les plus utiles comme le . Dans ce cas, je vois pas trop comment se connecter au Cloud Station. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 11 mars 2012 Partager Posté(e) le 11 mars 2012 Utiliser owncloud : rien à installer sur les clients, et il fonctionne sur les ports et 443 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SMIP Posté(e) le 11 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2012 J'ai la même question, sauf que je dirai plutot qu'on utilise un proxy et que c'est celui-ci qui me pose problème. Avec dropbox, j'ai pu y mettre les infos de nom du proxy, port, username et password et cela fonctionne très bien. Merci Pour moi, tout marche tres bien depuis mon entreprise - C'est peut etre effectivement le proxy qui "coince" mais en tout cas ca marche de tres bien avec Dropbox sans configuration particulière ! Vous pouvez également essayer de vous connecter sur votre NAS en VPN. Vraiment pas pratique : - implique une opération manuelle (+ le fait d'avoir installer/configurer un server VPN sur mon NAS - ce qui n'est pas encore fait) - par ailleurs étant souvent en déplacement a l'étranger, je dois me connecter en VPN sur le reseau de mon entreprise (peut on faire un VPN dans un VPN) - en tout cas on revient sur le probleme précédent : cela demande une opération manuelle et la sync n'est donc pas automatique/transparente Sur quel port fonction CloudStation ? Savez vous d'ou peux venir le problème ? Merci PS : désolé pour les fautes d'orthographe - je crois que j'ai tapé (bcp) trop vite ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gspock Posté(e) le 11 mars 2012 Partager Posté(e) le 11 mars 2012 (modifié) Sur quel port fonction CloudStation ? Savez vous d'ou peux venir le problème ? 6690, et pas moyen de le changer apparemment ! Modifié le 11 mars 2012 par gspock 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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