starsys Posté(e) le 11 mars 2012 Posté(e) le 11 mars 2012 Hello. Le DSM4 propose une option de conversion vidéo pour appareils mobiles dans les options du service d'indexage du media. Savez vous si cette option conserve l'original ou bien si elle le remplace purement et simplement ? Merci. 0 Citer
Azimut2000 Posté(e) le 11 mars 2012 Posté(e) le 11 mars 2012 Ca conserve les fichiers d'origine... "Juste" une option pour accéder aux vidéos dans DS Photo depuis un mobile... 0 Citer
starsys Posté(e) le 11 mars 2012 Auteur Posté(e) le 11 mars 2012 Cool. Du coup comment sont gérées les différentes versions ? Elles sont dans le même dossier ? Merci. 0 Citer
devildant Posté(e) le 12 mars 2012 Posté(e) le 12 mars 2012 bonjour, j'ai mis en place ce système et voici ce que j'ai constaté: les plus: vidéo qui était illisible sur iphone le sont. les moins: les vidéos prise avec un iphone perde leur orientations du coup les vidéos sont orienter en mode paysage alors qu'elle devrais être en mode portrait, cela parait futile mais croyez moi c'est désagréable. 0 Citer
starsys Posté(e) le 12 mars 2012 Auteur Posté(e) le 12 mars 2012 Merci pour le retour. Peux tu nous dire comment sont gérées les différentes versions (originales et mobiles). Sont elles dans le même dossier ? Merci. 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 12 mars 2012 Posté(e) le 12 mars 2012 Je pense que c'est une conversion à la volée, donc pas de fichier sauvegardé. 0 Citer
starsys Posté(e) le 15 mars 2012 Auteur Posté(e) le 15 mars 2012 Je viens d'activer l'option et c parti pour une conversion de milliers de videos...Je sais pas combien de temps ca va prendre. En tout cas, ca semble bien créer une nouvelle copie de la vidéo. 0 Citer
devildant Posté(e) le 15 mars 2012 Posté(e) le 15 mars 2012 bonsoir, Savez vous ou se trouve les vidéo convertie? cordialement 0 Citer
starsys Posté(e) le 15 mars 2012 Auteur Posté(e) le 15 mars 2012 Non je en sais pas et c'est bien ca le probleme. J'espere en tout cas que ca n'ecrase pas mes videos originales... Le processus est super long : j'ai 1000 videos à convertir, seule 30 ont été faites en 4 heures... 0 Citer
devildant Posté(e) le 15 mars 2012 Posté(e) le 15 mars 2012 a priori sa n’écrase rien, par contre moi j'ai pas mal de souci avec les vidéos iphone et c'est en train de me rendre fou ^^ j'ai l'impression que une fois que les vidéos on été convertie une fois il est impossible de les reconvertir même en ré indexant. je pense avoir trouver ou ce trouve les vidéos convertie, dans chaque dossier ou il y a une vidéo il y a un fichier @aeDir qui c'est créer et qui contient des dossier portant comme nom les vidéos. 0 Citer
devildant Posté(e) le 15 mars 2012 Posté(e) le 15 mars 2012 Bonsoir starsys, la conversion m'est utile pour convertir de vieilles vidéos (qui ne sont pas compatible iphone) prise avec un appareil photo. j'aurai aimez convertir seulement ces vidéos là, mais apparemment il convertie tous, 0 Citer
starsys Posté(e) le 15 mars 2012 Auteur Posté(e) le 15 mars 2012 Ah ok. Moi j'avais le soucis que les videos prises par Iphone n'etaient pas visible sur DS photo. Apparement de ce coté là, le problème devrait être réglé. J'attends la fin de la conversion pour essayer. 0 Citer
devildant Posté(e) le 15 mars 2012 Posté(e) le 15 mars 2012 vous me direz si vous avez le même problème d'orientation que moi (je ne sais pas pourquoi mais je sens que je vais être le seul a avoir se problème) 0 Citer
starsys Posté(e) le 16 mars 2012 Auteur Posté(e) le 16 mars 2012 Conversion terminée ce matin. Finalement pas si long que ca. J'ai essayé vite fait hier soir tard de regarder ce que ca donnait avec l'application dsphoto sur Ipad : j'ai pas été géné par les problèmes d'orientation. Lorsque j'inclinais l'Ipad, la video suivait : pour le moment pas de gene. Essai fait avec des videos en portrait et paysage. A confirmer avec plus de videos. 0 Citer
devildant Posté(e) le 16 mars 2012 Posté(e) le 16 mars 2012 vous avez bien de la chance ^^. content que tous fonctionne pour vous. 0 Citer
starsys Posté(e) le 17 mars 2012 Auteur Posté(e) le 17 mars 2012 J'ai lancé ma sauvegarde reseau après la conversion, elle n'est toujours pas finie, ca fait déjà plus de 11 go transférés... ! Je sais pas dans quel format sont transformées les videos mais ca prend de la place... 0 Citer
devildant Posté(e) le 17 mars 2012 Posté(e) le 17 mars 2012 d’après se que j'ai vu elle sont convertie en MP4 et en FLV. 0 Citer
starsys Posté(e) le 17 mars 2012 Auteur Posté(e) le 17 mars 2012 12 Go transférés alors que mon dossier photo ne fait que 55 Go au total et le transfert continue... c gourmand ce service de conversion 0 Citer
Messages recommandés