Aller au contenu

Disque Dur Ne Se Met Plus En Veille Avec Dsm4?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, depuis que j'ai installé le dsm 4 mon dd ne se met plus en veille alors que je ne l'utilise pas, avez vous remarquez un telle bug sur votre nas ou suis je le seul? J'ai envoyer une demande de support à Synology aujourd'hui.....

Posté(e)

Comme il est fortement conseillé de désactiver la mise en veille (l'hibernation), je ne peux pas dire si elle fonctionne encore avec le DSM4 car une des premières choses que j'ai faites c'est de la désactiver.

Posté(e)

J'ai une petite utilisation (ds111) donc je préfère qu'il ne tourne pas 24/24, j'ai trouver pourquoi! il semble que je dois me déconnecter de l'interface web du dsm pour qu'il se mette en veille, se qui n'était pas le cas avant. Bizarre

Posté(e)

Soit tu l'utilises TRES peu mais sinon, tu l'uses plus à l'éteindre et à l'allumer quand tu en as besoin, que de le laisser tourner en permanence.

Pour moi, si on l'utilise au moins une fois par semaine, il vaut mieux le laisser tourner que de l'éteindre/l'allumer 50 fois par an.

Posté(e)

Le sujet peut être supprimer.

C'est pas se que je viens de dire plus haut, ça remarche et franchement je ne sais pas du tous se qui à provoqué ça....

Posté(e)

Pour ma part, je constate qu'avec le DSM 4.0 :

- le Syno (DS110J) se met en veille,

- il se rallume 5 minutes après;

Et cela, sans activité réseau (câble débranché).

Quant à l'hibernation, elle est indispensable pour moi : j'ai toujours ces sempiternels accès disque toutes les 20 secondes.

Depuis 2010 maintenant. Le Syno n'est *jamais* silencieux et ça gave...

Posté(e)

oui bah je rejoins Red71 .. aucun interet a mettre en veille ou eteindre les nas.. a part flinguer tout ca sert a rien ! faudra pas venir se plaindre je pense que le monsieur a été prévenu.

Posté(e)

D'après ce que j'ai déjà lu, il est normal que le NAS travaille sur les disques régulièrement. Un NAS n'est pas prévu pour être posé sur la table de nuit ;-)