gaetan.cambier Posté(e) le 11 mars 2012 Posté(e) le 11 mars 2012 Bonjour, j'ai fait la mise à jour vers le dsm 4.0-2198 tout semble ok mais j'ai voulu sauvegardé ma configuration dans un fichier .dss ensuite et il reste bloqué sur le message : "Lecture des configurations système en cours..." avec le dsm 3.2, il me donnais un fichier .dss à télécharger directement J'ai essayer de redémarrer mon syno, mais ca n'a rien changé Que faire ? Quelqu'un à-t-il deja essayé ? Gaetan 0 Citer
nanucq Posté(e) le 11 mars 2012 Posté(e) le 11 mars 2012 (modifié) Ha oui tiens, ça ne marche plus non plus.....même symptôme. C'est quand même pas croyable que des fonctions de base ne fonctionnent plus, entre ça et les comptes photostation c'est plus que limite, on parle de tester des fonctions accessibles par des boutons là, pas de bidouilles... Modifié le 11 mars 2012 par nanucq 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 11 mars 2012 Posté(e) le 11 mars 2012 Serait-ce le même problème que le problème de sauvegrades locales que j'ai soulevé dans le sujet ? 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 12 mars 2012 Auteur Posté(e) le 12 mars 2012 Serait-ce le même problème que le problème de sauvegrades locales que j'ai soulevé dans le sujet ? Non , la souvegarde de configuration est une chose differente J'ai ouvert un ticket auprès de Synology dans un anglais très moyen, on va voir leur réponse 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 12 mars 2012 Posté(e) le 12 mars 2012 (modifié) Non, pour moi, il y a quand même un lien évident : Maintenant, dans une sauvegarde locale, la sauvegarde de la configuration est automatiquement sélectionnée, et elle ne peut pas être désélectionnée .... En plus, lorsque je lance une nouvelle sauvegarde, la seule chose qui est faite, c'est la création du répertoire @app (il me semble que c'est là où est stockée la sauvegarde de la configuration - fichier .dss). Ce répertoire est vide ... Ce qui tendrait à prouver que c'est la sauvegarde de la configuration qui fait planter la sauvegarde locale ..... Modifié le 12 mars 2012 par Kramlech 0 Citer
tans98 Posté(e) le 12 mars 2012 Posté(e) le 12 mars 2012 J'ai pu faire la sauvegarde de la configuration sans problème après le passage en 4.0 hier soir. 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 12 mars 2012 Posté(e) le 12 mars 2012 J'ai le même problème que Gaetan lorsque j'essaie de faire la sauvegarde de la configuration .... 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 12 mars 2012 Posté(e) le 12 mars 2012 Avec tous ces problèmes, je vais bientôt regretter d'avoir fait l'upgrade 4.0 moi. Comment se fait-il que des choses aussi vitales n'aient pas été découvertes pendant la phase beta? 0 Citer
nanucq Posté(e) le 12 mars 2012 Posté(e) le 12 mars 2012 Je me pose la même question...et je regrette de ne pas avoir participé à la béta. Mais quand on voit la boulette du firewall c'est à a se demander si quelqu'un n'a pas fait une fausse manip chez syno. D'ailleurs le problème est aussi évoqué sur le forum anglais. Que de nouvelles fonctions posent problème, ça peut parfois arriver, mais que les anciennes ne fonctionnent plus, ce n'est pas logique (pour rester politiquement correct). Et puis on parle de fonctions basiques là (deux boutons à cliquer), utilisables par la majorité des utilisateurs, pas de configuration avancée. Je vais refaire une installation from scratch en 4.0 et si ça ne résoud pas les problèmes (j'ai aussi les comptes photostation qui déconnent, voir le sujet adéquat...) je repasse en 3.2 et j'attendrai une réponse des tickets lancés au support Syno. 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 12 mars 2012 Posté(e) le 12 mars 2012 (modifié) J'ai voulu feinter en activant le service network backup et en créant un backup set de type network avec pour destination "localhost" Ca plante pareil hélas... Oups, mauvais fil => message déplacé... Modifié le 12 mars 2012 par CoolRaoul 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 12 mars 2012 Posté(e) le 12 mars 2012 Par contre Time Backup fonctionne toujours .... 0 Citer
Messages recommandés