Aller au contenu

Bootstrap + Ipkg Sur Ds 712

kissaidonc

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Je me lance sur différentes commandes à voir ce que cela donne pour apprendre et progresser , mais j'aurai besoin de quelques éclaircissements:

J'ai installé le Bootstrap ainsi que update /upgrade etc grace à http://fredo.serveht...tml/Astu-02.htm qui est bien détaillé merci pour son travail , pas évident du tout pour un novice de mon niveau sad.png mais y suis parvenu.

Par contre j'ai plusieurs interrogations

On installe un paquet via ipkg install + nom du paquet

Là pas de pb il me dit que celui-ci est bien installé , mais ou ? me doute qu'il serait peut être sur dossier web et phpMyAdmin mais ou ?? et comment interagir dessus , afin de l'utiliser ? et avec quoi ?

Ai cherché via Google des tutos ou réponses mais rien , si vous pouviez prendre le temps de m'expliquer

Merci pour votre aide et réponses

Bonne journée sous le soleil smile.png

A ++

Hello,

ipkg est un gestionnaire de paquet pour les systèmes embarqués (NAS, minibox, routeurs, etc.) http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestionnaire_de_paquets

Il sert juste à installer les programmes sur un linux, un peu comme un installer exe sous Windows, sauf que tout est sur le cloud, pas de CD ;)

Je t'invite à te documenter sur le sujet si tu penses que tu en as besoin, c'est pas ça qui manque sur internet. Tu peux aussi te familiariser à la ligne de commande sur un environnement de bureau linux en installant une distribution Debian dans une machine virtuelle VirtualBox par exemple.

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que ipkg n'a rien à voir avec Synology et il n'installera rien de "tout en un" sur ton NAS. Il met juste les programmes dans un répertoire, à toi de le configurer, lancer, stoper etc. Via la ligne de commande bien sûr.

Quel est ce répertoire ? He bien c'est un répertoire standard sous linux. / est la racine de ton système de fichier.

Pour simplifier on va dire que /volume1 est ton disque 1, /volume2 ton disque 2 etc.

En standard, /bin contient les exécutables, /lib les librairies (DLL sous windows), et il y a plein d'autres répertoires standards aussi, si ça t'intéresse, tu peux aussi te documenter sur le net.

Pour ne pas péter ton Syno, ipkg installe les programmes dans un sous environnement dont lui seul à accès. Comme ça tu pète rien sur ton Syno. Ce répertoire c'est /opt

/opt contient donc aussi /opt/bin, /opt/lib, etc.

Si tu veux installer un éditeur de texte en ligne de commande sexy, disons nano, tu peux faire ipkg install nano

Le programme sera alors installé dans /opt/bin/nano

Tu peux le lancer en tapant ce chemin ou alors en tapant "nano" tout simplement.

Voilà, je pense que c'est la base et de bonne pistes pour te documenter.

Bon courage :)