ewfzapp Posté(e) le 24 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2012 Si tu fait un ping IP_DU_SYNO, ubuntu le voit bien ? A tout hasard, tu as pas activé le pare-feu ? Le ping est ok. Quand au pare feu activé ou non c'est idem.... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ewfzapp Posté(e) le 24 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2012 Bonne nouvelle, j'ai réussi à monter mon repertoire /volume1/video du nas sur mon pc. Pour se faire j'ai suivi ce tuto, sur le forum Ubuntu: http://doc.ubuntu-fr.org/autofs Exemple de partage NFS Editez le fichier /etc/auto.master /media/serveur_maison /etc/auto.nfs --ghost,--timeout=60 Editez le fichier /etc/auto.nfs Photos_serveur -fstype=nfs,rw,intr 192.168.1.3:/home/blinckers/Photos Entreprise -fstype=nfs,rw,intr 192.168.1.3:/home/professionnel Musique_serveur -fstype=nfs,rw,intr 192.168.1.3:/home/blinckers/Musique Chaque partage sera monté dans : /media/serveur_maison/Photos_serveur /media/serveur_maison/Entreprise /media/serveur_maison/Musique_serveur et sera visible sur le bureau (Gnome) un autre exemple de partage NFS Editez le fichier /etc/auto.master +auto.master /media/nas /etc/auto.nfs --ghost,--timeout=60 Editez le fichier /etc/auto.nfs Photos -fstype=nfs,rw,intr 192.168.1.250:/volume1/photo video -fstype=nfs,rw,intr 192.168.1.250:/volume1/video music -fstype=nfs,rw,intr 192.168.1.250:/volume1/music public -fstype=nfs,rw,intr 192.168.1.250:/volume1/public images -fstype=nfs,rw,intr 192.168.1.250:/volume1/homes/remy/images Pour NFS, l'option fstype est facultative : c'est le système de fichier par défaut pour autofs. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 24 mars 2012 Partager Posté(e) le 24 mars 2012 Desol 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ewfzapp Posté(e) le 24 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2012 Desolé de la réponse tardive... La commande que je t'ai donnée est la bonne, tu as juste oublié l'espace entre le chemin sur le serveur et le point de montage... Tu as raison! Mais honnêtement la méthode décrite juste dans mon précédent post fonctionne a merveille et surtout, reste active a chaque redémarrage.... Mais merci pour ta précieuse aide!! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 25 mars 2012 Partager Posté(e) le 25 mars 2012 Certes. Cependant la commande mount ne sert que pour un montage ponctuel. Si le montage doit 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ewfzapp Posté(e) le 25 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2012 Certes. Cependant la commande mount ne sert que pour un montage ponctuel. Si le montage doit être permanent, il suffit d'ajouter une ligne dans fstab! Merci, dans fstab c'est la même ligne que la commande que tu m'as donné? Sais tu que le montage tel que décrit dans mon précédent post est permanent? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés