Yann56 Posté(e) le 13 mars 2012 Partager Posté(e) le 13 mars 2012 Bonjour, Je sais que ce sujet a été traité maintes fois sur le forum, mais après avoir parcouru de nombreuses pages ici et ailleurs, je ne trouve pas mon bonheur. Je possède une IP fixe chez Free, un nom de domaine chez OVH et un syno DS 210J à a maison qui m'a d'abord servi de disque réseau à la maison, puis de site web, puis j'ai ai stocké mes documents de travail, et maintenant, je souhaiterai avoir ma propre adresse email. J'ai installé le packet mail, puis ai demandé à OVH de me guider pour que je puisse héberger les mails chez moi. OVH m'a fait faire des manipulations sur le manager du domaine qui sont résumés dans l'image ci-dessous. J'ai redirigé les ports vers le syno (Imap, Pop, Smtp, web, ...) et débloquer le smtp sortant sur la freebox. Les champs tels que vus sur ma page manager ovh sont : Merci d'avance pour votre aide. .racouet.fr NS ns19.ovh.net .racouet.fr NS dns19.ovh.net mail2.racouet.fr NS mai2.racouet.fr .racouet.fr MX 1 mail2.racouet.fr .racouet.fr A 88.185.58.205 www.racouet.fr CNAME racouet.fr monnas.racouet.fr DynHOST 88.185.58.205 mail2.racouet.fr A 88.185.58.205 _jabber._tcp.racouet.fr CNAME _jabber._tcp.start.ovh.net _sip._udp.racouet.fr CNAME _sip._udp.start.ovh.net _xmpp-client._tcp.racouet.fr CNAME _xmpp-client._tcp.start.ovh.net _xmpp-server._tcp.racouet.fr CNAME _xmpp-server._tcp.start.ovh.net audio.racouet.fr CNAME audio.ovh.net blog.racouet.fr CNAME racouet.fr ftp.racouet.fr CNAME ftp.start.ovh.net ftp2.racouet.fr CNAME anonymous.ftp.ovh.net imp.racouet.fr CNAME imp.ovh.net jabber.racouet.fr CNAME jab1.start.ovh.net ox.racouet.fr CNAME ox.ovh.net pop3.racouet.fr CNAME ns0.ovh.net sip.racouet.fr CNAME sip1.start.ovh.net squirrel.racouet.fr CNAME squirrel.ovh.net vpn.racouet.fr CNAME vpn.start.ovh.net 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 13 mars 2012 Partager Posté(e) le 13 mars 2012 Et la question est ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 13 mars 2012 Partager Posté(e) le 13 mars 2012 $ host mail2.racouet.fr ;; connection timed out; no servers could be reached c'est censé être la machine qui gère les mails de ton domaine, mais aucun serveur dns ne répond et donc le nom d'hôte ne peut pas être résolu $ host racouet.fr racouet.fr has address 88.185.58.205 racouet.fr mail is handled by 1 mail2.racouet.fr. $ host 88.185.58.205 205.58.185.88.in-addr.arpa domain name pointer racouet.fr. essaie de donner une version lisible de tes enregistrements dns, pour qu'on puisse t'aider ! mais puisque le nom monnas.racouet.fr est résolu, il suffit que tu mettes pour l'enregistrement MX monnas.racouet.fr à la place de mail2.racouet.fr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann56 Posté(e) le 13 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2012 Merci beaucoup à tous les deux. Désolé pour l'effet brouilon, mais je n'ai pas trouvé comment insérer une image dans le message car omn me demandais une ur. Bref, Je recolle ci-dessous les infos. blog.racouet.fr CNAME racouet.fr ftp.racouet.fr CNAME ftp.start.ovh.net ftp2.racouet.fr CNAME anonymous.ftp.ovh.net imp.racouet.fr CNAMEimp.ovh.net jabber.racouet.fr CNAME jab1.start.ovh.net ox.racouet.fr CNAME ox.ovh.net pop3.racouet.fr CNAME mx.racouet.fr sip.racouet.fr CNAME sip1.start.ovh.net smtp.racouet.fr CNAME mx.racouet.fr squirrel.racouet.fr CNAME squirrel.ovh.net vpn.racouet.fr CNAME vpn.start.ovh.net .racouet.fr SPF v=spf1 include:mx.ovh.com ~all Donc si j'ai compris, il faut que je change ".racouet MX1 mail2.racouet.fr par .racouet MX1 monnas.racouet.fr? Correct ou dois-je créer un champ MX car chez OVH ils n'ont pas trop envie de me laisser renommer MX1 dans l'interface. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann56 Posté(e) le 13 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2012 J'ai finalement remplacé ".racouet MXI mai2.racouet.fr" par ".racouet.fr MX1 monnas.racouet.fr". Depuis, j''ai des messages d'erreur d'Outlook avec un problème de SMTP. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 15 mars 2012 Partager Posté(e) le 15 mars 2012 il te faut paramétrer outlook sur ton smtp. En externe : monnas.racouet.fr et en interne : l'adresse IP de ton syno. blog.racouet.fr CNAME racouet.fr ->OK ftp.racouet.fr CNAME ftp.start.ovh.net -> si ton ftp est chez ovh. Si c'est ton syno, pas bon ftp2.racouet.fr CNAME anonymous.ftp.ovh.net->si ton ftp est chez ovh. Si c'est ton syno, pas bon imp.racouet.fr CNAMEimp.ovh.net -> accès webmail si ton mail est hébergé par ovh. Ce n'est pas le cas jabber.racouet.fr CNAME jab1.start.ovh.net ->serveur jabber si hébergé chez ovh (pas en standard sur syno, mais peut être installé) ox.racouet.fr CNAME ox.ovh.net -> connais pas pop3.racouet.fr CNAME mx.racouet.fr -> OK si mx.racouet.fr est défini en tant que type A sip.racouet.fr CNAME sip1.start.ovh.net -> téléphonie sip smtp.racouet.fr CNAME mx.racouet.fr -> OK si mx.racouet.fr est défini en tant que type A squirrel.racouet.fr CNAME squirrel.ovh.net -> webmail chez ovh vpn.racouet.fr CNAME vpn.start.ovh.net -> vpn chez ovh .racouet.fr SPF v=spf1 include:mx.ovh.com ~all -> spf si ton mail est hébergé chez ovh (pas bon si tu utilises ton syno) il manque l'essentiel : les types A pour ton domaine et pour mx.racouet.fr tu as dû oublier de les mettre... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann56 Posté(e) le 16 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2012 (modifié) Merci Cricx, J'essaye de modifier tout cela. J'ai mis un champ Dyn Host poyur l'accés Cloud qui ne prend pas en charge OVH dans les cients et ai rajouté le client OVH dans la liste des DDNS. Dans outlook, j'ai smtp : smtp.racouet.fr pop = pop.racouet.fr car je ne sais pas ce qu'est paramétrer en interne ou externe. et monnas.racouet.fr ne dispose pas de champ chez OVH. Je l'ai supprimé. .racouet.fr NS dns19.ovh.net .racouet.fr NS dns19.ovh.net mx.racouet.fr MX 1 racouet.fr .racouet.fr DynHOST 88.185.58.205 www.racouet.fr CNAME racouet.fr mx.racouet.fr A 88.185.58.205 pop3.racouet.fr CNAME racouet.fr smtp.racouet.fr CNAME racouet.fr Malgré cela, j'ai toujours de message d'erreur sous aoutlook (>: host racouet.fr[88.185.58.205] said: 550 5.1.1) Modifié le 16 mars 2012 par Yann56 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann56 Posté(e) le 17 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Toujours cette erreur. C'set rageant. Une bonne âme s'il vous plait? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 17 mars 2012 Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Il manque un type A pour ton domaine, ainsi que le cname pop En interne : si ton routeur ou ta box ne g 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann56 Posté(e) le 19 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2012 (modifié) Merci Cricx, Je crée ce type A et le cname et vous tiens au courant mais j'ai déjà un pop en cname, pop3.racouet.fr cname racouet.fr. Loopbac ? Késako? Modifié le 19 mars 2012 par Yann56 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann56 Posté(e) le 27 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2012 (modifié) Bonjor à tous. Je ne sais pas trop ce que j'ai fais, si ce n'est mettre un pop.racouet en A 88.xxX.XX.XXX mais cella fonctionne. Je reçois et envoie mes emails à mon nom et avec mon domaine. Je suis super content. Merci à Tous. J'ai aussi fait un reverse DNS chez free. Modifié le 27 mars 2012 par Yann56 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés