Takezo Posté(e) le 18 mars 2012 Posté(e) le 18 mars 2012 (modifié) Bonjour à tous, Je viens d'acquérir un NAS synology DS 212. J'ai une livebox et un mac sous os x lion. Je ne comprend pas, il m'est impossible de me connecter à mon NAS via le finder. J'ai configuré une IP statique sous le manager. J'ai activé le service de fichier mac et configuré un volume et un ensemble de dossiers partagés ainsi que plusieurs comptes. Lorsque j'ouvre mon finder, je vois apparaitre sous "Partagés" mon nas. Pourtant, quand je cherche à me connecter en le sélectionnant, il n'y parvient pas (il affiche une fenêtre de dialogue impossible de se connecter). J'ajoute que je ne peux pas cliquer sur "se connecter comme..." J'ai tenter de me connecter en afp et en cifs en allant dans "aller à" mais toujours le même résultat. Pourtant, j'y accède via l'url "http://192.168.1.66:5000/webman/index.cgi" Je suis en DSM 4.0. Que ce passe-t-il? Avez-vous une idée de l'origine du problème? Modifié le 18 mars 2012 par Takezo 0 Citer
Batlabate Posté(e) le 19 mars 2012 Posté(e) le 19 mars 2012 Salut, As tu activé le firewall du NAS..? Si oui, essaye de le désactiver completement. Je ne sais pas si c'est vraiment obligatoir, mais regarde si tu as activé le WebDav. 0 Citer
Takezo Posté(e) le 20 mars 2012 Auteur Posté(e) le 20 mars 2012 Salut, As tu activé le firewall du NAS..? Si oui, essaye de le désactiver completement. Je ne sais pas si c'est vraiment obligatoir, mais regarde si tu as activé le WebDav. Super, c'était ça. Un paramètre qui ne prenait pas en compte le partage de fichier mac. Merci pour l'aide je commençais à tourner en rond 0 Citer
vinz75 Posté(e) le 21 novembre 2012 Posté(e) le 21 novembre 2012 bonsoir a tous , j ai le meme souci avec une fenetre de dialogue qui me demende compte et mot de passe , impossible d acceder au nas lorsque je les rentres .pourtant le firewal est desactive et je n utilise pas airport , un coup de main serai la bienvenu 0 Citer
Djibi41 Posté(e) le 22 novembre 2012 Posté(e) le 22 novembre 2012 Fait clic droit sur finder, connecter un serveur et la tu monte ton synology en smb:// XXX 0 Citer
lolo010 Posté(e) le 25 octobre 2015 Posté(e) le 25 octobre 2015 (modifié) bonjour a tous voila je viens d'installer ma NAS DS251J jusque la tout va bien le soucis c 'est quand je veux de l'extérieur acceder a celle si impossible avec l adresse http://xxxxxxxxx.synologie.me:5000/ pourtant j ai ouvert les port 80 , 5000, 5001 , 443 sur mon routeur est les meme sur la nas si quelqu un pourrai de donner la marche a suivre pour la configuration exacte ou me dire ou est erreur merci d avance a tous Modifié le 25 octobre 2015 par lolo010 0 Citer
Messages recommandés