Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai un problème sur mon serveur de backup un DS209+.

J'ai fait la mise à jour en 4.0 heir soir, et depuis ça ne démarre pas ça reste bloqué sur la lumière bleu qui clignote indéfiniement.

La seule autre led qui clignote est le LAN. J'ai essayé de booter sans mais pareil.

En fait j'ai mon script de sauvegarde, qui au boot va chercher les modifs sur mon serveur principal. Il fait un rsync de chaque dossier et il s'éteint.

Il m’envoie bien le mail comme quoi il commence la sauvegarde et le mail qui dit qu'il a bien fini.

Et ensuite des fois, un mail qui dit qu'il s'est anormalement éteint, mais il ne s'éteint pas.

Bien-évidemment, pas possible d'y accéder en ssh, jamais...

Que faire ? Mon NAS est mort ?

Posté(e)

Non, il n'est pas mort.

Tu peux tenter le double reset qui va te conduire à réinstaller le DSM mais sans formater tes disques.

Je pense que c'est une des seules solutions actuelles...

Posté(e)
  • Auteur

Ok je te remercie, faut attendre combien de temps avant d'avoir le premier bip, parce que je suis resté plus de 5 minutes et rien... C'est normal ?

Posté(e)
  • Auteur

lol bon je vais essayé de le rebooter d'abord

Edit: bon toujours rien, je n'y arrive pas...

Modifié par Lokomass

Posté(e)
  • Auteur

Et la il est vraiment mort ? Comment le savoir ?

Modifié par Lokomass

Posté(e)

http://www.synology.com/support/faq_show.php?q_id=366&lang=fre

Posté(e)
  • Auteur

Bon alors la suite des évènements.

J'ai enlevé les deux disques du NAS et je l'ai demarré, cette fois y'a un bip, la led status qui est fixe OK

J'en conclue qu'un de mes disques est mort => je les essayent un par un mais pas de bip, led bleue qui clignote => retour à la case départ.

Comment savoir quelle disque est en cause ?

Modifié par Lokomass

Posté(e)
  • Auteur

Svp quelqu'un pour m'aider ? Je dois savoir si c'est mon serveur qui est mort ou bien les disques ? Comment tester les disques qui étaient en raid 0 jusqu'a présent un par un, afin d'être sur qu'ils soient bon (ou pas) ?

Merci

  • 3 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Je rencontre le même problème

J'ai l'impression que la version du DSM pose problème.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.