Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai un problème sur mon serveur de backup un DS209+.

J'ai fait la mise à jour en 4.0 heir soir, et depuis ça ne démarre pas ça reste bloqué sur la lumière bleu qui clignote indéfiniement.

La seule autre led qui clignote est le LAN. J'ai essayé de booter sans mais pareil.

En fait j'ai mon script de sauvegarde, qui au boot va chercher les modifs sur mon serveur principal. Il fait un rsync de chaque dossier et il s'éteint.

Il m’envoie bien le mail comme quoi il commence la sauvegarde et le mail qui dit qu'il a bien fini.

Et ensuite des fois, un mail qui dit qu'il s'est anormalement éteint, mais il ne s'éteint pas.

Bien-évidemment, pas possible d'y accéder en ssh, jamais...

Que faire ? Mon NAS est mort ?

Posté(e)

Non, il n'est pas mort.

Tu peux tenter le double reset qui va te conduire à réinstaller le DSM mais sans formater tes disques.

Je pense que c'est une des seules solutions actuelles...

Posté(e) (modifié)

Bon alors la suite des évènements.

J'ai enlevé les deux disques du NAS et je l'ai demarré, cette fois y'a un bip, la led status qui est fixe OK

J'en conclue qu'un de mes disques est mort => je les essayent un par un mais pas de bip, led bleue qui clignote => retour à la case départ.

Comment savoir quelle disque est en cause ?

Modifié par Lokomass
Posté(e)

Svp quelqu'un pour m'aider ? Je dois savoir si c'est mon serveur qui est mort ou bien les disques ? Comment tester les disques qui étaient en raid 0 jusqu'a présent un par un, afin d'être sur qu'ils soient bon (ou pas) ?

Merci

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.