red71 Posté(e) le 20 mars 2012 Posté(e) le 20 mars 2012 (modifié) Une fois configuré la redirection sur mon IP externe via no-ip.org, et ouvert le port 6690 pour Cloudstation, ca marche très bien sauf que le client windows voit le fichier client.conf recevoir l'IP externe au lieu de recevoir l'adresse créé par no-ip.org. Dès que mon ip externe change, cloudstation reste "braqué" sur l'IP qui est dans client.conf et ca ne marche plus. Si qqun a une idée ? REM/ client.conf est dans c:UsersxxxxAppDataRoamingCloudStation Modifié le 20 mars 2012 par red71 0 Citer
rodo37 Posté(e) le 20 mars 2012 Posté(e) le 20 mars 2012 Tiens bizarre comme situation. Je vais tester avec mon domaine dynamique. Chez moi il tient bien le nom de domaine mais j'utilise le DynDNS de chez Synology. 0 Citer
red71 Posté(e) le 21 mars 2012 Auteur Posté(e) le 21 mars 2012 J'ai édité le fichier client.conf en y indiquant mon nom de domaine no-ip.org à la place de l'IP et en mettant client.conf en lecture seule mais ca n'a pas l'air de fonctionner. Le DynDNS Synology est gratuit aussi ? 0 Citer
red71 Posté(e) le 21 mars 2012 Auteur Posté(e) le 21 mars 2012 Bon ben je me réponds à moi même, ma manip' ne marche pas. Il n'arrête pas de faire des reconnexion... et le logo est toujours "bleu", jamais "vert". Soit il encaisse mal de client.conf en lecture seule, soit il encaisse mal que j'aie mis un nom de domaine au lieu d'une IP (ou il encaisse mal les deux ;-)). 0 Citer
red71 Posté(e) le 21 mars 2012 Auteur Posté(e) le 21 mars 2012 Autre test, je me suis enregistré chez Synology pour un DynDNS mais même constat. le fichier client.conf contient l'IP et non le nom de domaine. Dès que l'IP change, le reste ne suit pas. rodo7 tu confirmes que chez toi ca marche bien ?? 0 Citer
rodo37 Posté(e) le 21 mars 2012 Posté(e) le 21 mars 2012 Je viens de regarder sur le Cloud Station qui est installé sur mon Windows Server 2008 et j'ai le même problème : server="91.86.90.59" serverID="" serverName="91.86.90.59" Au lieu du nom de domaine. Je viens d'envoyer un mail à mon contact chez Synology qui transmettra directement au dev du Cloud Station. 0 Citer
red71 Posté(e) le 21 mars 2012 Auteur Posté(e) le 21 mars 2012 On est d'accord. Merci pour le retour et le suivi. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 21 mars 2012 Posté(e) le 21 mars 2012 d'où l’intérêt d'avoir une ip fixe 0 Citer
red71 Posté(e) le 21 mars 2012 Auteur Posté(e) le 21 mars 2012 d'où l’intérêt d'avoir une ip fixe Oui... Je vais regarder ce que ca coute chez mon provider. 0 Citer
rodo37 Posté(e) le 22 mars 2012 Posté(e) le 22 mars 2012 Est-ce que quelqu'un d'autre à ce bug ? Ce bug apparaît lorsque l'on souhaite utiliser Cloud Station en passant par un nom de domaine, du style DynDNS, la configuration utilise alors l'adresse IP et non le nom de domaine, ce qui pose problème lors du changement d'IP. Je suis maintenant en contact direct avec le dev de Cloud Station, si vous avez ce problème, n'hésitez pas à en parler ici, je transmettrai directement. 0 Citer
Vosch Posté(e) le 22 mars 2012 Posté(e) le 22 mars 2012 Oui, j'ai le même problème. J'ai arrêté d'utiliser CloudStation suite à cela... (et quelques autres bugs :s) Mon adresse est en dyndns.org et régulièrement elle se changeait en une adresse IP qui n'était plus l'actuelle. 0 Citer
gspock Posté(e) le 23 mars 2012 Posté(e) le 23 mars 2012 Est-ce que quelqu'un d'autre à ce bug ? Ce bug apparaît lorsque l'on souhaite utiliser Cloud Station en passant par un nom de domaine, du style DynDNS, la configuration utilise alors l'adresse IP et non le nom de domaine, ce qui pose problème lors du changement d'IP. Je suis maintenant en contact direct avec le dev de Cloud Station, si vous avez ce problème, n'hésitez pas à en parler ici, je transmettrai directement. Oui, même problème avec mon nom sur dynalias.net 0 Citer
ethorix Posté(e) le 23 mars 2012 Posté(e) le 23 mars 2012 Bonsoir, Même problème ici avec un dynamique dns de synology en "dscloud.me" et avec un client Windows 7 x64 Pro toutes mises à jour effectuée. Version du Cloud Station 1.0-2197 0 Citer
seb63 Posté(e) le 26 mars 2012 Posté(e) le 26 mars 2012 Oui, j'ai le même problème. J'ai arrêté d'utiliser CloudStation suite à cela... (et quelques autres bugs :s) Mon adresse est en dyndns.org et régulièrement elle se changeait en une adresse IP qui n'était plus l'actuelle. bonjour, chez moi aussi il y a un problème. j'ai une adresse type "monadresse.no-ip.org" la connexion est ok pendant 2/3 jours puis par magie l'adresse "monadresse.no-ip.org" se change en IP chiffré type 111.111.111.111 (je constate cela dans "état de la connexion" de Cloud Station) et comme ma box orange change d'IP.......... client sur Windows 7 x64 0 Citer
Amsonia Posté(e) le 17 mai 2012 Posté(e) le 17 mai 2012 Bonjour, Je suis également tenu d'utilser un provider de DynDNS. (dyndns.org et myds.me, celui de Synology). Votre problème est-il toujours d'actualité ? 0 Citer
vbnsyno Posté(e) le 18 mai 2012 Posté(e) le 18 mai 2012 salut tt le monde meme constat ici problem, dyndns ou synology qui se change en IP morte, attendons voir la suite , 1 question sur dscloud : est-ce que la synchronisation sur diffrent poste est bidirectionnel ou le NAS qui le maitre ? sinon comment le configurer ? faut-il aussi activer le dscloud d'admin ou n'import quel user fera l'affaire ? chez Drivegoogle c'est bidirectionnel, tout changement de 2 cotés sera effective , je trouve ça tres pratique . Bon WE à tous. 0 Citer
Atlantic.mac Posté(e) le 23 mai 2012 Posté(e) le 23 mai 2012 je n'ai pas ce problème : Mon IP change régulièrement mais le nom de domaine dyndns fait la liaison et cloud station suit sans difficulté. 0 Citer
Hokusai Posté(e) le 23 mai 2012 Posté(e) le 23 mai 2012 J'hésite aussi à en tester un autre... Sans compter que synchroniser des mp3 à distance ça ne se termine jamais. Je finis par avoir des doutes sur la synchro ici avec mon ip et au taf avec .no-ip , on dirait que les dossiers de reférences ne sont pas les mêmes, mais comme ça met 3 plombes à synchroniser... 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.