Aller au contenu

Migration Raid 6 Vers Shr 2 Disques De Protection

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un DS1511+ avec des disques de 2to.

Je souhaite commencer dans quelques temps à mettre un ou 2 disques de 3To mais pour une raison de coût je ne souhaite pas remplacer les 5 disques d'un coup.

Existe-il une possibilité de migrer d'un RAID 6 vers SHR ?

Merci pour votre aide

• 3 semaines après...
  • 4 semaines après...
Posté(e)

si tu veux changer de disque, pourquoi passer en SHR? Tu peux le faire en raid 6.

Oui mais si il ajoute genre un 3To alors qu'il est en Raid6 avec 5 disque de 2To seulement 2To de sont disque de 3To serront utilisé.

Je suis dans le même cas, il n'y à pas d'autre solution que de casser le RAID6 et de recommencer.

J'ai découvert moi même le SHR aprés avoir penché sur le principe du RAID, et j'ai regrétté.

J'ai même créer un SHR avec des disque de 3To mais c'est une erreur !

Le top c'est de démarrer un SHR avec des disque de 500Go, puis d'ajouter des 3To, de cette manière le volume total serra toujours le plus élevé, car le SHR créera des sous volume de 500Go dans les disques de 3To

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai exactement la même question.

J'ai un ds1010 avec 4 disques de 1,5 To en Raid5 (ext3), j'ai changé le 1er disque défectueux contre un 2 To, du coup j'ai 500 go inutilisé et inutilisable.

Je veux rajouter un 5 ème disque de 2 To que je peux rajouter au RAID 5 mais je n'aurai que 5 disque de 1,5 To et 2 x 500 Go inutilisables.

Posté(e)

Je veux rajouter un 5 ème disque de 2 To que je peux rajouter au RAID 5 mais je n'aurai que 5 disque de 1,5 To et 2 x 500 Go inutilisables.

Si tu es en SHR, les 2*500Go seront utilisé en raid 1, donc 500Go dispo en plus sur le SHR

En raid 5, c'est perdu oui :(

Posté(e)

Sans tout casser, j'ai un gros doute.

Je suis allé vérifier sur le wiki synology, et rien d'indiquer non plus

Il faudrait poser la question au support pour avoir une réponse ferme je pense

Posté(e)

en fait on peux étendre son raid mais il faut changer tout ses disques.

http://forum.synology.com/wiki/index.php/How_to_expand_the_RAID_Volume_with_larger_disks