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Obligation De Me Loguer Dans Roundcube Pour Recevoir Mails ?!


Vosch

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Bonjour tout le monde,

Petit problème dont j'espère trouver une solution ici.

Ma configuration :

J’utilise Outlook qui consulte mon dossier de mail en IMAP sur le Synology. Dans « Paramètres de réception du courrier », la case « Activer IMAP » est bien cochée et Outlook consulte bel et bien le dossier .Maildir de l’utilisateur en question.

Pour la réception des mails, j’ai entré les paramètres de réception POP3 dans Roundcube après avoir activé la possibilité d’ajouter des comptes POP3 sup en tant qu’admin dans Roundcube. Quand l’utilisateur se log dans Roundcube, il reçoit bien ses mails. Ça fonctionne donc bien…

Pour l’envoie des mails, je ne passe pas par le serveur mail du Synology, tant dans Roundcube que dans Outlook, j’ai entré mes données de connexion aux serveurs OVH SMTP. Et ca fonctionne comme voulu aussi.

Mon problème :

La réception des mails ne semble que se faire après s’être logué dans Roundcube. N’utilisant qu’Outlook, après un certain temps, la boite de réception consultée en IMAP par Outlook, ne semble plus se remplir. Je suis donc obligé de lancer Roundcube pour que je puisse continuer à traiter via Outlook mes mails reçu… pas des plus pratique :s

NB : Dans « panneau de configuration » - « Serveur de messagerie » - « Paramètres du serveur de courrier », n’utilisant pas le serveur du Synology pour l’envoie des mails, je n’ai PAS coché « Activer SMTP ». Ça me semblait logique, jusqu’à ce que je lise avec plus d’attention et que je constate que juste au-dessus il est noté « Activer le SMTP pour envoyer et RECEVOIR du courrier ». Pourquoi me parle-t-on de SMTP et de réception du courrier ? Serait-ce la cause de mon problème ?

D'avance, merci pour vos réponses :)

Modifié par Vosch
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OK, mais donc n’utilisant pas le serveur de messagerie du Synology, il était correcte de ne pas devoir cocher cette option. Mon serveur SMTP étant celui de OVH.

Le problème est donc ailleurs…

Je souhaite juste que les mails soient réceptionnés en POP de mon serveur OVH vers mon dossier .Maildir du Synology. Ce qui fonctionne bien quand l’utilisateur se logue sur Roundcube.

Pour des raisons de fiabilité, je ne souhaite pas utiliser le serveur mail du Synology. OVH le fait très bien. L’intérêt est juste de pouvoir stocker mes mails autrement que sous la forme .pst d’Outlook et bien entendu de pouvoir consulter un contenu identique quel que soit le pc utilisé.

Ou en d'autres mots, réceptionner mes mails d'un autre serveur de messagerie (c'est quand même bien le rôle de "Mail Station") et les consulter en IMAP via Outlook.

Modifié par Vosch
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Mon problème serait-il en fait le même que ceux-ci trouvés sur le forum ?

Bonjour,

C'est possible, sinon probable. Il semble que Synology n'a pas pris en compte la modification dans le dernier Mailstation.

Cordialement.

Michel.

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  • 2 semaines après...

D'après eux, le problème a été corrigé à la dernière mise à jour de MailStation. Je ne me rappelle juste plus si j'avais rencontré le problème avant ou après cette mise à jour. En tout cas, ça ne s'est plus reproduit depuis...

On peut donc considérer le sujet comme cloturé.

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