Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens demander votre aide car j'ai un soucis pour installer mon application sur mon synology 212J.

J'ai bien tout activé (services Web etc...) et lorsque je mets mon index.html ou index.php sous web/ aucun soucis ça me le lance bien.

Toutefois j'ai besoin d'installer un site intranet développé sous Symfony et donc avec une arborescence un peu plus compliquée qu'un simple index.html à la racine du dossier web qui se compose comme suit à partir du dossier web : nom_de_mon_appli/sources/trunk, et dans ce dossier trunk j'ai tous mes dossier de l'application à savoir apps/, config, etc... et l'index.php se trouve dans trunk/seb/index.php.

Ma problématique est que je dois accéder à cette application (déjà fonctionnelle sous localhost de mon PC sur lequel j'ai développé, normal quoi) en tapant par exemple monAppli dans l'url.

J'ai donc tenté de créer un VirtualHost dans apache, dans le fichier httpd.conf-user précisément qui est :


Name VirtualHost 192.168.0.102:


<VirtualHost 192.168.0.102:>

DocumentRoot "/volume1/web/mon_application/sources/trunk/web"

DirectoryIndex index.php

ServerName monAppli

<Directory "/volume1/web/mon_application/sources/trunk/web">

AllowOverride All

Allow from All

</Directory>

Alias /sf /volume1/web/mon_application/sources/trunk/lib/vendor/symfony/data/web/sf

<Directory "/volume1/web/mon_application/sources/trunk/lib/vendor/symfony/data/web/sf"

AllowOverride All

Allow from All

</Directory>

</VirtualHost>

Lorsque je redémarre Apache je n'ai pas d'erreur mais aucun résultat lors de l'appel de l'URL dans le navigateur.

Je pense qu'il doit s'agir d'un soucis de VirtualHost (même si un VHost similaire fonctionne en localhost sur PC) ou je ne sais pas...

Pourriez-vous m'aider à décanter cette situation afin de pouvoir accéder à mon application ?

Merci d'avance.

Modifié par Tyra3l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Les virtual hosts du DSM ne permettent pas de descendre plus bas que le premier sous niveau du repertoire /volume1/web si ??

Moi je cherche la même chose que Tyra ... à savoir faire pointer http://monDyndsn.org/monApplication vers /volume1/web/monApplication/web/

Si toutefois quelqu'un avait un élément de réponse ... Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce que je donne comme exemple, c'est ce que je teste ...

Pour le moment, je suis obligé de faire un location.replace depuis un fichier index.html dans /volume1/web/monApplication/ qui pointe vers ./web/index.php

Du coup, j'arrive au bon endroit dans mon arbo de fichiers sur le NAS mais mon URL devient foireuse, du style:

http://mondyndns.org/monApplication/web/index.php

Quand je vais bosser avec Symfony, ça va me poser des problèmes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je fais remonter le sujet un peu...

Je ne sais pas si Tyra a trouvé des éléments de réponses mais moi qui me remet à vouloir installer un site fais avec Symfony sur mon NAS ... je n'ai toujours pas de réelles pistes

Par contre, j'observe un comportement un peu particulier maintenant que j'ai moi-même mis des virtual host dans /usr/syno/apache/conf/extra/httpd-vhosts.conf-user

Peu importe l'url que je met dans mon browser, pourvu qu'elle commence par mondyndns.org/<xxxxxxx> je tombe toujours sur la première règle de vhost configurée.

Il ne tient pas du tout compte de ce qui vient après le nom de domaine en quelque sorte.

J'ai dû me planter quelque part.

Par contre, patrickH, je suis tombé sur ton tuto avec les reverse proxy et tout... je ne suis pas certain que cela puisse m'aider dans la résolution de mon petit souci.

As-tu des conseils à me donner ou des manips à tester pour faire en sorte que ça fonctionne?

D'avance, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Je vais également essayer d'installer un site symfony (v1.4) sur mon synology. Sur le synology j'ai DSM 4.0. J'ai déjà configuré le Web Station et, comme Tyra, les fichiers index.html et index.php fonctionnent bien.

L'un de vous a-t-il progressé sur le sujet ?

Je bloque déjà sur un premier point : comment puis-je modifier le fichier httpd.conf-user ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.