antonomase Posté(e) le 23 mars 2012 Posté(e) le 23 mars 2012 Bonjour, J'ai un CS407e avec 4 disques en RAID 5. J'ai constaté que le disque n°1 avait une température excessive et j'ai décidé de le changer. J'aurais mieux fait de me casser la jambe... J'ai enlevé le disque 1 défectueux, j'ai mis le neuf à la place et en remontant les câbles, j'ai probablement bougé le connecteur du disque n°3. Donc au redémarrage, j'avais le disque n°1 vierge, le 2 et le 4 OK et le 3 en erreur. J'ai vite tout arrêté, j'ai remis l'ancien disque 1, j'ai bien remis le connecteur du 3 et j'ai relancé. Et là, stupeur et horreur : le n°1 et le n°3 sont déclarés vierges !!! Donc le volume n'est plus utilisable avec juste deux disques. Il n'y a eu -a priori- aucune écriture sur le NAS pendant ces interventions : de toute façon, le volume était inaccessible. Comment se fait-il que tout ce désynchronise comme ça ? Est-ce qu'il y a une manipulation à faire pour récupérer les données qui sont toujours sur les disques ? Merci pour vos réponses. 0 Citer
bud77 Posté(e) le 23 mars 2012 Posté(e) le 23 mars 2012 Je te conseille de ne plus rien toucher, et d'ouvrir un ticket chez synology Mais dans la mesure ou la série x07 n'est plus supporté, j'ai un gros doute (qui ne tente rien n'a rien) 0 Citer
antonomase Posté(e) le 23 mars 2012 Auteur Posté(e) le 23 mars 2012 Merci de ta réponse. J'ai soumis un formulaire d'assistance. 0 Citer
antonomase Posté(e) le 9 avril 2012 Auteur Posté(e) le 9 avril 2012 Bonjour, J'ai tenté et j'ai gagné. 12 heures après l'ouverture du ticket, j'ai eu un email de la hotline de Synology qui m'a demandé de lui ouvrir l'accès à distance sur l'interface Web et sur le Telnet. Puis le lendemain matin, l'accès aux données était à nouveau possible avec une recommendation pour changer le disque défectueux. Après sauvegarde des données ailleurs, (le plus long), je suis en train de tout reconstuire. Merci pour le conseil et merci à la hotline Synology 0 Citer
Messages recommandés