Aller au contenu

Sauvegardes Avec Exclusions: Le Piege


CoolRaoul

Messages recommandés

(désolé au cas ou cette anomalie aurait déjà été signalée ici)

Comme on le sait, la configuration de sauvegarde permet de spécifier l'exclusions de certains dossiers, comme ceci par exemple (dossier "demobackup"):

GZEwC.png

Mais attention: tous les nouveaux les sous-dossiers créés ultérieurement dans un dossier dans lequel on a spécifié des exclusions vont se retrouvé automatiquement exclus.

Voyez plutôt:

0pcp1.png

(je me demande si on doit considérer cela comme un "bug" ou une "feature" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

je dirais une feature :)

en fait, tu n'exclus pas un dossier, tu spécifies explicitement ceux que tu veux sauvegarder.

je te trouve bien indulgent

***EDIT***

Bon, j'ai ouvert un dossier de support chez Syno, on verra bien ce qu'ils en pensent.

Je ferai un retour ici

je dirais une feature :)

en fait, tu n'exclus pas un dossier, tu spécifies explicitement ceux que tu veux sauvegarder.

Ton post m'a mis la puce a l'oreille: en effet a partir du moment ou on introduit une exclusion pour un dossier, c'est tous les dossiers créés par la suite (*quel que soit leur niveau dans l'arborescence*) qui sont exclus!

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle serait la différence entre je sélectionne un sous dossier Z et je sélectionne le dossier parent de Z et je décoche tous les sous dossiers sauf Z?

sauf à ajouter une fonctionnalité où tu explicite clairement que tu exclus ce dossier de la sauvegarde, au lieu de le décocher.

crashplan fonctionne pareil (sauf que tu peux exclure des dossiers ou des fichiers de façon générique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve légitime d'avoir la possibilité de demander l'exclusion d'un dossier en ayant la certitude que tous les futurs dossiers créées ne seront pas exclu de fait.

Alors qu'ici, si on a un partage, avec un moins une exclusion il faut se souvenir de cela à chaque fois que l'on créé un nouveau dossier, aller explicitement le sélectionner dans la configuration de sauvegarde (avec en plus l'effet de bord que cela entraîne la réinitialisation du job et de transformer la trahe suivante en sauvegarde full au lieu d'incrémentale. Ceux qui sauvegardent en réseau seront contents du voyage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.