Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

nous utilisons le nas comme un espace de travail partagé. (D1010+)

Un backup quotidien est programmé avec l'interface du nas Mais le problème c'est que si quelqu’un fait une fausse manip et supprime un fichier par erreur, la sauvegarde du lendemain écrase la précédente, et je ne peux pas récupérer ce fichier après quelques heures si je ne m'en aperçois pas tout de suite...

Comment faire une sauvegarde "double" et qui ne prenne pas une place folle...

Je peux faire éventuellement la sauvegarde sur un pc du réseau qui servait jusqu'à présent à la sauvegarde, mais je ne sais pas comment procéder...

Merci de votre aide toujours précieuse.

Duraton

Posté(e) (modifié)

Bonjour et merci de m'avoir répondu.

J'ai bien installé time back up mais je ne sais pas comment le configurer!

MErci du coup de main :)

Il y en qui ont de la chance que je sois en RTT <_<

1. Lancer l'interface time backup a partir de l'interface DSM via cet icone:
    0MjQi.png
  2. Sélectionner l'onglet "taches"
    Im6Bu.png
  3. "créer"
    d1js9.png
  4. donner un nom à la tache:
    G5Lft.png
  5. choisir "sauvegarde locale"
    0cnVC.png
  6. sélectionner le dossier partagé qui contiendra les backups (doit bien entendu être sur un autre disque que les dossiers à sauvegardér, comme dans le cas d'un backup normal)
    feAWG.png
  7. Choisir les dossiers à sauvegarder:
    AiIzp.png
  8. Définir la planification,
    I2W9T.png

Avec la configuration que j'ai indiqué ci dessous, le systeme va créer une "image" toutes les heures des dossiers sauvegardés, et purge les ancienne images automatiquement en conservant une image par jour pour les 30 derniers jours puis une image par semaine jusqu'a un mois d'ancienneté et une image par mois ensuite.

Ne pas s'effrayer pour la place disque, ce ne sont que les modifications qui sont stockées: si un fichier n'est pas modifié chaque image ne contiendra qu'un lien vers un exemplaire unique du fichier.

Tout est assez bien détaillé dans l'aide , accessible avec cet icone:

4RWAW.png

Modifié par CoolRaoul
Posté(e)

merci mille fois pour ce tuto pas à pas super clair.

Je m'y colle tout de suite et je te confirmerai que ça fonctionne!!! Je n'en doute pas!

merci encore et vive les RTT