Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je suis comme vous pourrez le constater une trume conscernant l'instalation d'un NAS.

Je possede donc un NAS syno 407e ou j'ai installer 3 dd.

Le 1er de 500go

Le 2° et 3° de 1to.

Mon souci et que je vois sur un Dune et un oppo deux lecteur video de salon le fichier video du DD 1 mais je ne vois pas les fichiers video sur les DD 2 et 3.

Par contre les memes fichiers sont visibles sur differents pc de mon réseau .Ce qui veut dire que ces fichiers sont bien partagés ?

Mes DD sont le 1 et le 3 en SHR

Le DD 2 est en basic.

Me demander pas comment j'ai fait pour avoir cette différence ,j'en sais rien.

Comment donc faire apparaitre les fichiers des DD 2 et DD3 ?

Je précise que j'ai fait 1 volume par DD.

merci pour votre aide

Modifié par nordevil
Posté(e) (modifié)

Mais comment faire pour créer par exemple ce point de montage ou pour indiquer les dossiers indexé ?

Comme dit plus haut je débute soyez indulgent ... :unsure:

Modifié par nordevil
Posté(e)

Pour rajouter les dossiers à indexer :

Dans DSM > server multimedia > dernier onglet. Là tu précises le ou les répertoires (il prends automatiquement les sous dossiers) ainsi que le ou les types (music/video/audio)

Pour le point de montage, on va laisser çà de coté si tu es encore novice :)

Pour rajouter les dossiers à indexer :

Dans DSM > server multimedia > dernier onglet. Là tu précises le ou les répertoires (il prends automatiquement les sous dossiers) ainsi que le ou les types (music/video/audio)

Pour le point de montage, on va laisser çà de coté si tu es encore novice :)

Posté(e) (modifié)

Bon et bien dans dsm>serveur multimedia>comptabilité DMA j'ai activer tous les transcodeurs et les mimes ok pour ça...

....ensuite dans dsm>serveur multimedia>activer serveur multimedia>style de menu ...personalistion 2 puis personaliser ..video puis créer je vois le cubestation et seul le dossier video apparait (celui du DD1)...mais pas les autres dossiers ...

mais fonstionne toujours pas

Modifié par nordevil
Posté(e) (modifié)

Arf oui, j'avais pas vu ton modèle de syno ...

Tu as un x07, donc pas de DSM 3.2, donc pas de répertoire à indexer, donc il va falloir faire le montage dans le dossier video

Fait une recherche sur le terme "S99mount.sh" sur ce forum

Tu vas y trouver un script à adapter en fonction de tes besoins : "mount --bind SOURCE CIBLE"

Source étant le dossier à faire apparaitre

Cible étant le dossier que tu vas créer dans /video, pour que ton dossier SOURCE apparaisse dedans

Edit : un fois crée les montage, il faut relancer une indexation

Modifié par bud77
Posté(e)

Tout à fait

Il va falloir crée 2 ou 3 répertoires dans /video (selon ta config), et y monter les répertoires que tu veux indexer

Si tu tapes la commande uniquement, elle sera défaite au prochain démarrage

Le script te permettra de le faire automatiquement à chaque démarrage

PS : avant de lancer la commande, hésite pas a la poster ici avant au cas ou (un problème de syntaxe peut rendre invisible un dossier/fichier)

Posté(e)

Si je passe sur un syno 411j est -ce que se sera plus simple ?

C'est à dire avoir 3 DD de 1 To et un de 2 To est-ce que je pourrai sur mes platines Oppo , dune et free player avoir accés à tous mes DD et donc voir tous mes dossiers vidéo photo et music ?

Merci pour ton aide ;)

Posté(e)

Oui, le 411 a DSM 3.2 et plus, donc tu auras la fonction pour choisir quels dossiers indexés

Mais sincèrement, le script n'est pas si dure que çà

(si tu cherches bien on a tout expliqué de A à Z à quelqu'un d'autre qui devait être aussi novice que toi :))

Posté(e)

Franchement je capte rien dans le scripts, je ne sais pas comment m'y prendre ,si encore je faisais un copie/ coller je dits pas.

Sur le fofo je trouve rien qui se rapproche à mon souci.

Posté(e) (modifié)

? :wacko:

Je vois bien qu'il faut faire un script mais je ne sais pas quoi y mettre

#!/bin/sh

mount -o bind /volume1/HD_FILM 01/volume1/HD_FILM/HD_FILM_01

mount -o bind /volume2/HD_FILM 02/volume1/HD_FILM/HD_FILM_02

mount -o bind /volume3/HD_FILM 03 /volume1/HD_FILM/HD_FILM_03

c'est dans ce genre de script ??

Modifié par nordevil
Posté(e) (modifié)

c'est comme ça ?

#!/bin/sh