Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je plante le décors, j'ai 2 syno DS212(+ et j) en DMS4.0-2198 j ai créé une tache de sauvegarde en ayant les 2 syno sur le même réseau local gigabit, la sauvegarde faisait 261Go.

Quand je relançais cette sauvegarde alors qu'il n'y avait pas de modification ça durait très peu de temps.

Sauvegarde :

• Pas de calendrier,
  • Non chiffré,
  • Pas de compression,
  • Sauvegarde niveau bloc activé,
  • sauvegarde méthadonnées oui,
  • sauvegarde miniature oui

J'ai déplacé un des syno sur un autre réseau local, (les données à sauvegarder n'ont pas été modifiés) les 2 syno sont reliés par VPN PPTP (je viens de constater un autre truc étrange, quand je regarde la connexion VPN il m'indique envoyé 76 bytes et reçu 70 bytes, ca ne bouge pas...)

J'ai modifié la tache de sauvegarde pour changer l'adresse IP du serveur, le test de connexion est Ok.

Je relance cette sauvegarde hier soir et le laisse tourner. Première constatation, c'est plus long... normal à cause de la limite du débit montant de l'ADSL.

Ce matin le disque tourne encore le cpu à 90% et la sauvegarde m'affiche 530Go/261Go ????

Le moniteur systeme m'indique un débit montant de 1Ko et descendant de 2Ko (sachant qu'actuellement qu'il n'y a que le syno qui est sur internet...)

Bug ??

Que dois-je faire ? attendre une fin hypothétique (s'il re-transfert tout, a coup de 1ko j'en ai pour plus de 8 ans :wacko: )? tout stopper car je n'ai pas fait comme il fallait ?

Si quelqu'un a une idée de ce qui se passe et de ce que je dois faire, merci d'avance.

En tous les cas on ne peut pas dire que ça mette en confiance...

Posté(e) (modifié)

Je me répond a moi même, résultat des courses je suis un gros débutant :D mais au moins ca me rassure.

J'ai "simplement" fait une sauvegarde locale récursive :rolleyes: oui je sais...

J ai mis l'adresse IP VPN du syno source dans l'adresse du serveur de sauvegarde (ce qui explique pourquoi le volume envoi / réception VPN ne bougeait pas), et récursif car j avais inclus NetBackup...

Modifié par FredH13