Aller au contenu

Mail Station Pop Ssl Et Smtp Auth

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens, finalement après plusieurs et nombreux échecs, de configurer mail station et Outlook afin d'avoir mon propre email et de l'héberger avec beaucoup d'aide du forum.

Cependant, je n'arrive as à envoyer des messages avec un POP ssl et un smtp authentifié. J'ai coché les case POP SSL/TLS et indiqué dans Outlook mon nom d'utilisateur et mot de passe, mais sans effet.

Quelqu'un pourrait-il m'aider sur ce point? Je ne suis pas informaticien et ne connais rien à tout cela. Je ne comprends pas, car mon syno à l'air d'être bien paramétré, mon FAI ne bloque pas le port smtp.

Merci d'avance

Effectivement, j'ai modifié les ports, et ils sont ouverts sur ma Freebox. Côté OVH, chez qui j'ai acheté mon nom de domaine, je ne pense pas avoir à faire grand chose puisque en mode normal cela fonctionne. A pardon, je n'ai pas ouvert le port 465, juste le smtpauth j'ai donc le 25, 110,143, 993, et 995 d'ouverts mais rien concernant le 465 car ce dernier n'est pas sur la liste des ports utilisés par synology. Quoi qu'il en soit, je viens de refaire le test, si j'utilise un serveur pop avec ssl, port 995, alors je ne peux pas me connecter au serveur pop via outlook.

J'essaye de changer le port et l'ouvre par la même occasion. histoire de tester.

Modifié par Yann56

avec le port du smtp en 587 (smth authetifié), pas de problème, mais dés que j'essaye de remplacer le serveur pop par le pop ssl avec e port 995, impossible d'envoyer.

Donc, je serai tenté de crier, A L'AIDEeeeeeeeeeeeeeeeee

Effectivement, j'ai modifié les ports, et ils sont ouverts sur ma Freebox. Côté OVH, chez qui j'ai acheté mon nom de domaine, je ne pense pas avoir à faire grand chose puisque en mode normal cela fonctionne. A pardon, je n'ai pas ouvert le port 465, juste le smtpauth j'ai donc le 25, 110,143, 993, et 995 d'ouverts mais rien concernant le 465 car ce dernier n'est pas sur la liste des ports utilisés par synology. Quoi qu'il en soit, je viens de refaire le test, si j'utilise un serveur pop avec ssl, port 995, alors je ne peux pas me connecter au serveur pop via outlook.

J'essaye de changer le port et l'ouvre par la même occasion. histoire de tester.

pour utiliser les modes ssl, il faut accepter explicitement le certificat...

pour le smtp, il faut utiliser tls sur port 25.

chez moi (comme chez beaucoup d'autres) ça marche (pas testé avec outlook, mais c'est pareil... enfin non, thunderbird c'est mieux ;) et gratuit)