sekena Posté(e) le 27 mars 2012 Partager Posté(e) le 27 mars 2012 Bonjour, Suite a un test S.M.A.R.T. sur mon DS211J j'ai une erreur dans le Spin up time qui est "in the past" !!! Que doit je faire ???? (changer le disque ??) Merci d'avance si vous pouvez m'aider 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekena Posté(e) le 31 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2012 Personne qui a une petite idée ???? snifff ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunchto Posté(e) le 31 mars 2012 Partager Posté(e) le 31 mars 2012 quel est le modele du disque? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekena Posté(e) le 1 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2012 Enfin une ame charitable !! Alors voila le disque qui affiche un soucis est un : Samsung Spinpoint F4 Eco Green - 2To SATA II 5400 trs/mn (HD204UI) Merci d'avance !!! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunchto Posté(e) le 1 avril 2012 Partager Posté(e) le 1 avril 2012 si ton disque date de fin 2010, début 2011, il y a de grandes chances que ce soit dû à un bug du firmware du disque. un symptome était un spinup time in the past dans les infos smart. de la lecture : http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=26&t=27905&start=150 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekena Posté(e) le 1 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2012 effectivement il y avait de quoi lire !! Bon je sait ce qui me reste a faire flasher mes 2 disques ...... bah oui parceque chose curieuse .. les deux disques sont des Samsung Spinpoint F4 Eco Green - 2To SATA II 5400 trs/mn (HD204UI) !!! et un seul apparait en erreur !!!! bizarre Ou alors, solution radical, bazardé les samsung pour les remplacés par des WD ?! Bon je vais essayer le flashage, mais l'opération semble etre une usine a gaz Merci quand meme pour le tuyau 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Bonjour, je me permets de remonter ce topic car j'ai le même souci de spin up time = In the past sur un des 2 disques. Dès l'installation des 2 disques dans mon nouveau DS212j, j'ai le disque Western Digital WD7500AAKS qui était en SMART "Anormal" (spin up time = In the past). Ca veut dire quoi? Dois-je prévoir bientôt une panne du disque? Je me fais pas trop de souci étant donné que je suis en RAID1. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés