toma3769 Posté(e) le 28 mars 2012 Partager Posté(e) le 28 mars 2012 (modifié) Bonjour sur mon 212j, j'ai installé 2 HD de 1 To chacun dont un (Seagate barrucada) que je viens de recevoir. En installant le barracuda, j'ai le signal Status qui n’arrête pas de clignoter (les autres voyants sont allumés et fixes) et j'ai comme un bruit répétitif comme une alarme, toutes les 2 sec. Je précise que le premier HD (un WD de 1 To) marche bien et que la barracuda que je viens de recevoir marche aussi ; je l'ai branché et Seven l'a reconnu (dans Ordinateur et Gérer, j'ai fait aligné et ensuite formaté en Ntfs). Le NAS marche bien aussi puisque je l'avais testé avec le WD de 1 To et un autre de 320 Go. Pourquoi ? Merci Modifié le 29 mars 2012 par toma3769 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caspero Posté(e) le 29 mars 2012 Partager Posté(e) le 29 mars 2012 Ce n'est surement pas en lui donnant un DISK2 formaté en NTFS que ton DS212J va apprécier... Il ne reconnaît pas ce format, Synology utilise EXT4. Tu aurait dû préparer ton disque autrement sur ton pc. Le plus simple est d'effacer toutes les partitions, de récréer une partition principale SANS la formater et, éventuellement, d'effectuer un ERASE random avec le programme Roadkil's Diskwipe (tu le trouveras sur internet); attention tu en as pour environ 7H pour 1To. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunchto Posté(e) le 29 mars 2012 Partager Posté(e) le 29 mars 2012 il devait y avoir un volume2 monté sur le dd 320Go et là il se retrouve avec un 1To non initialisé à la place. le systême considère le disque comme étant en erreur (enfin, je suppose) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toma3769 Posté(e) le 29 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2012 (modifié) Bonjour J'ai eu un message de l'assistant qui me disait que le pare-feu bloquait peut-être l'accès. En vérifiant le pare-feu de seven, j'ai constaté qu'il y avait 3 DS assistant et que les autorisations n'étaient pas toutes identiques. J'ai réglé ça et j'ai pu ensuite accéder à l'interface et constater qu'un volume était défectueux. J'ai sauvegardé et recréé un RAID 1. A priori, cela est reparti sur de bonnes bases... Merci Modifié le 29 mars 2012 par toma3769 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés