bud77 Posté(e) le 29 mars 2012 Posté(e) le 29 mars 2012 Alors, quel DSM as-tu d'installé ? Ensuite, as-tu bien indiqué quels répertoires, et quel type d'indexation dans l'onglet multimedia server ? En théorie, la freebox devrait pouvoir lire 95% des formats Il se peux ensuite que ta télé ne supporte pas les types que tu essayes de visionner Pour finir, décoche le mime personnalisé, çà "écrase" les réglages par défaut, donc si tu n'as pas indiqué les mime type, il lira plus rien 0 Citer
niiico Posté(e) le 29 mars 2012 Posté(e) le 29 mars 2012 Et le port du DMA est-il ouvert dans le parefeu ? ... J'ai cherché deux jour avant de m'apercevoir que ce n’était pas le cas. 0 Citer
nene82 Posté(e) le 29 mars 2012 Posté(e) le 29 mars 2012 Bonjour, je pense tout simplement que le nas indexe les fichiers, et qu'il faut lui laisser le temps de réaliser cette tache. Pour avoir upgrader mon nas (DS508) dernièrement, l'ensemble des médiats ont été réindéxés et cela à pris pratiquement une semaine. pendant les premiers jours d'indexage, au moins trois, aucun média n'était visible dans les repertoires. le temps d'indexage reste fonction des capacité du serveur, mais ça tout le monde s'en doute. Cdt, 0 Citer
bud77 Posté(e) le 29 mars 2012 Posté(e) le 29 mars 2012 +1 néné82, j'avais pas vu le "fraichement installé" Donc attends bien que l'indexation se fasse, si tu as mis des photos, çà risque de prendre un peu plus de temps 0 Citer
declencher Posté(e) le 29 mars 2012 Auteur Posté(e) le 29 mars 2012 Bonjour, J'ai installé la dernière version du DSM disponible sur le site. La case "mime personnalisé" est bien décochée. Quand je vais dans l'appli permettant de lancer l'indexation, il ne marque plus que l'indexation est en cours, contrairement à quand j'ia lancé la même appli juste après l'installation du package et que l'indexation automatique était en cours. J'en déduis qu'elle est finie. Ce n'est pas le cas ? Pas de photo ni de musique pour l'instant. Mon NAS voit d'ailleurs la TV dans la liste des périphérique. J'en ai profité pour sélectionner le profil "Samsung TV" pour ce périphérique. Pas de problème de firewall : je suis sur le réseau local, et le boitier télé de ma freebox voyait le NAS (et mon PC le voyait également). Je n'ai pas vu qu'il y avait plusieurs modes d'indexation ?? Merci pour le coup de main ! 0 Citer
bud77 Posté(e) le 29 mars 2012 Posté(e) le 29 mars 2012 Sur DSM4, je ne sais pas si c'est comme en DSM3.2, mais voici qd meme ou çà se trouvait : Panneau de config > multimedia server > dernier onglet La il fallait préciser le/les répertoire/s à indexer, ainsi que le type (music/photo/video) 0 Citer
Lurik Posté(e) le 29 mars 2012 Posté(e) le 29 mars 2012 Est ce que tu as testé de naviguer dans les répertoires DNLA du syno depuis ton windows. Je ne pourrais plus te dire tous les détails de tête, mais il est possible d'utiliser windows media player en tant que client. cela te permettrait de voir si le comportement est le même que sur la télé. cela déterminerait si le problème vient du syno ou de la tele 0 Citer
nene82 Posté(e) le 29 mars 2012 Posté(e) le 29 mars 2012 (modifié) Sincèrement je pense qu'il est urgent d'attendre. je ne sais qu'el volume de médias doit traiter ton syno, mais il ya de fortes chances qu'il indexe. le bug serait plus tôt au niveau de la non-signalisation de l'indexage avec la case "mimes" décochée. Pour ma part j'ai une Philips, pas forcément ce qui 'il y a de mieux en matière d'ouverture et malgrès tout elle trouve très bien le serveur. patience, patience.....tiens d'ailleur les samsung sont bien représentées ici, vois si tu y trouve ton modèle. Modifié le 29 mars 2012 par n 0 Citer
tans98 Posté(e) le 30 mars 2012 Posté(e) le 30 mars 2012 Est ce que ca fonctionne via la Freebox ? 0 Citer
declencher Posté(e) le 30 mars 2012 Auteur Posté(e) le 30 mars 2012 La freebox voyait peu de fichier la première fois. Je n'ai pas réessayé depuis mes dernières manipulations. Mais j'ai fait un autre test via mon téléphone Android. Je me suis servi d'une appli permettant de contrôler les flux dlna pour envoyer un flux vers ma télé. Résultat : le téléphone voit les fichiers, j'ai essayé d'en envoyer un vers la télé, et ça fonctionne ! Par contre ma télé reste toujours figée, je n'obtiens aucune réaction quand je rentre sur la page d'accueil du client dlna. J'en déduis que ça doit venir de ma télé. Heureusement, android est là 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.