Cedric_bix Posté(e) le 29 mars 2012 Posté(e) le 29 mars 2012 (modifié) Voila, j'ai un problème étrange. A partir de mes PC (qu'ils soient en Wifi ou Ethernet) je peux me connecter à mon NAS Synology via le nom de machine soit http://synologynas:5000 Mais depuis mon Iphone, mon Ipad ou mon windows phone pas moyen d'y accèder comme cela. Je suis obligé d'utiliser l'IP. Comment puis-je faire ? Sachant que mon Routeur est une freebox revolution et que le serveur DNS dans les config reseau est l'ip de la freebox. @++ Cédric Modifié le 29 mars 2012 par Cedric_bix 0 Citer
Lurik Posté(e) le 30 mars 2012 Posté(e) le 30 mars 2012 est tu sur de passer par le wifi a partir de ton téléphone ou passe tu par la 3G? 0 Citer
Lurik Posté(e) le 2 avril 2012 Posté(e) le 2 avril 2012 Est ce que les DNS ont les bonnes valeurs pour les périphériques nomades? 0 Citer
bud77 Posté(e) le 2 avril 2012 Posté(e) le 2 avril 2012 +1 Lurik, a tout les coups ton DNS passe par le DNS de ton tel pour résoudre le nom, avant de regarder sur le réseau local 0 Citer
Cedric_bix Posté(e) le 2 avril 2012 Auteur Posté(e) le 2 avril 2012 arf ! Merci. Je vais controler. Selon vous si le serveur DNS configuré est la freebox ça devrait fonctionner ? @++ Cédric 0 Citer
Lurik Posté(e) le 2 avril 2012 Posté(e) le 2 avril 2012 Je pense que la bonne valeur à avoir est : la même que sur ton PC. A priori c'est la freebox qui te donne l'IP du serveur DNS, mais ce n'est pas l'IP de la freebox. C'est un serveur externe. 0 Citer
Cedric_bix Posté(e) le 11 avril 2012 Auteur Posté(e) le 11 avril 2012 Voila la config de mes mobiles : et celle de mes pc : Sur le PC, je force avec les serveurs DNS de google. Je pense qu'ils utilisent netbios pour faire la resolution ce que ne fait ni l'ipad, ni l'iphone, ni le windows phone ... Cédric 0 Citer
bud77 Posté(e) le 11 avril 2012 Posté(e) le 11 avril 2012 Je dirais que ton routeur wifi se déclare DNS, faudrait regarder si t'as pas une option pour désactiver çà 0 Citer
Cedric_bix Posté(e) le 12 avril 2012 Auteur Posté(e) le 12 avril 2012 oui mais au quel cas... je met tout le monde sur les DNS Free ou Google... Je ne pense pas que ça solutionne le truc. Les iTrucs ne pourrons pas résoudre les noms du reseau local, non ? En tout cas, je vais essayer on verra bien... Merci Cédric 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 30 septembre 2012 Posté(e) le 30 septembre 2012 Idem. L'iPad ne résoud pas les noms, malgré que sur le serveur DHCP, le serveur déclaré DNS est bien local. 0 Citer
Messages recommandés