kooky Posté(e) le 1 avril 2012 Partager Posté(e) le 1 avril 2012 (modifié) Bonsoir, Après d'innombrables recherches sur le sujet dont ces 2 sujets (1,), je suis toujours en sérieuse galère. NAS Synology DS712+ acheté il y a une semaine, paramétrage facile après routage des ports sur Freebox V5 et accès direct sans difficultés depuis le net (DDNS) que ce soit par PC/MAC/Ipad/Iphone pour WebDav/DsFile/DsPhoto,.... Voilà 3 jours qu"il n'y a plus moyen de me connecter en dehors du local 192.168.0.XX. Si je tente l'accès à travers ip en direct http://XX.XX.XX.XX ou à travers http://XXX.synology.me j'obtiens un message d'erreur du type: Forbidden You don't have permission to access this file on this server. Cheyenne/2.2.8 Server at localhost Port " Configuration NAS DS712+: connecté directement en filaire sur le routeur Freebox. DSM 4.0 (2198) DDNS synology activé et XXX.synology.me affiché comme "normal" QuickConnect activé ID EzCloud connecté Configuration routeur du NAS Synology activé pour tous les ports + ajout du port supplémentaire 81 (Service HHTP). Service HTTPS activé Pare feu Synology ouvert à tous les services WebDAV activé en HTTP et HTTPS Après de nombreux essais de routages de ports, j'ai toujours un fort doute sur la Freebox V5. Paramètres Freebox: Réponse au ping désactivée ports routés: ,81,5005,5006,443,6690,5000,5001,7000,7001,9999,9997,9998,111,892,2049,81. Encore merci pour vos lumières Modifié le 1 avril 2012 par kooky 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catimimi Posté(e) le 1 avril 2012 Partager Posté(e) le 1 avril 2012 Bonsoir, Après d'innombrables recherches sur le sujet dont ces 2 sujets (1,), je suis toujours en sérieuse galère. NAS Synology DS712+ acheté il y a une semaine, paramétrage facile après routage des ports sur Freebox V5 et accès direct sans difficultés depuis le net (DDNS) que ce soit par PC/MAC/Ipad/Iphone pour WebDav/DsFile/DsPhoto,.... Voilà 3 jours qu"il n'y a plus moyen de me connecter en dehors du local 192.168.0.XX. Si je tente l'accès à travers ip en direct http://XX.XX.XX.XX ou à travers http://XXX.synology.me j'obtiens un message d'erreur du type: Forbidden You don't have permission to access this file on this server. Cheyenne/2.2.8 Server at localhost Port " Configuration NAS DS712+: connecté directement en filaire sur le routeur Freebox. DSM 4.0 (2198) DDNS synology activé et XXX.synology.me affiché comme "normal" QuickConnect activé ID EzCloud connecté Configuration routeur du NAS Synology activé pour tous les ports + ajout du port supplémentaire 81 (Service HHTP). Service HTTPS activé Pare feu Synology ouvert à tous les services WebDAV activé en HTTP et HTTPS Après de nombreux essais de routages de ports, j'ai toujours un fort doute sur la Freebox V5. Paramètres Freebox: Réponse au ping désactivée ports routés: ,81,5005,5006,443,6690,5000,5001,7000,7001,9999,9997,9998,111,892,2049,81. Encore merci pour vos lumières Bonjour, Le blocage IP est-il activé ? L'adresse IP est-elle blacklistée ? Cordialement. Michel. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 1 avril 2012 Partager Posté(e) le 1 avril 2012 Le serveur http natif du synology est un serveur Apache Pour quelle raison avoir installé Cheyenne? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kooky Posté(e) le 1 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2012 Bonjour, Catimini: Le blocage IP est inactif et pas d'IP dans la liste de blocage. CoolRaoul: Je n'ai pas installé de serveur Cheyenne. Il semble que Cheyenne soit natif à la Freebox... Le port semble être celui qui tombe sur la Freebox et non sur le NAS de ce que j'ai cru comprendre malgré le routage du port à l'IP 192.168.0.XX. D'autres pistes? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 1 avril 2012 Partager Posté(e) le 1 avril 2012 Je n'ai pas installé de serveur Cheyenne. Il semble que Cheyenne soit natif à la Freebox... Le port semble être celui qui tombe sur la Freebox et non sur le NAS de ce que j'ai cru comprendre malgré le routage du port à l'IP 192.168.0.XX. Si c'est bien ça, Il s'agit donc strictement d'un problème Freebox et non Synology, et donc à mon avis tu trouvera plus d'aide en postant sur des sites plus dédiés Free (ADUF, universfreebox,...) (PS: c'est la première fois que j'entend parler d'un serveur http sur la Freebox V5, me semblait que ce n'était que la V6 qui en disposait) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kooky Posté(e) le 1 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2012 Le problème c'est que tout fonctionnait parfaitement il y a qq jours... Modif par erreur du Synology, du routeur...?Incompréhensible. Voilà pourquoi je ne peux être catégorique sur l'origine. Je posterai néanmoins sur l'ADUF et UniverFreebox... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 1 avril 2012 Partager Posté(e) le 1 avril 2012 J'ai trouvé ceci, ça ressemble a ton problème. Et c'est tout récent en plus. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kooky Posté(e) le 1 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2012 Et voilà ca marche... Effectivement un bug de Freebox là j'avoue n'y voir que du feu! Merci infiniment. J'envoie où la bouteille? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.