jmb462 Posté(e) le 1 avril 2012 Posté(e) le 1 avril 2012 Bonjour, je possède un DS211j et j'utilisais sans soucis Cloudstation avec DSM4beta. J'ai mis à jour le NAS en version 4 finale et j'ai réinstallé le client Cloudstation en version 2197. Je n'utilise Cloudstation que depuis mon réseau local, mon parefeu windows est désactivé. Lors du premier lancement du client, j'arrive à me connecter au NAS directement avec l'IP ou avec EZ. Dès que j'ajoute un fichier dans mon répertoire Cloudstation, le changement est détecté et l'icone de notification indique bien "Synchro en cours" avec la flèche bleue. Et c'est tout... Le fichier n'arrive jamais sur mon NAS. Le client semble définitivement bloqué à cette étape. J'ai bien activé le service, configurer les privillèges, j'ai essayé avec plusieurs users, j'ai tout réinstallé plusieurs fois. Toujours le même résultat. Cela a pourtant marché parfaitement pendant la beta de DSM4. Avez-vous une idée ? Merci pour votre aide. 0 Citer
red71 Posté(e) le 1 avril 2012 Posté(e) le 1 avril 2012 (modifié) Est-ce que tu peux vérifier ceci: 1) Ton ip externe. 2) l'IP qui est renseignée dans le fichier client.conf situé sur c:Users on_userAppDataRoamingCloudStationConf Modifié le 1 avril 2012 par red71 0 Citer
jmb462 Posté(e) le 1 avril 2012 Auteur Posté(e) le 1 avril 2012 (modifié) Merci pour ton aide, En local, l'adresse ip dans le fichier conf est la bonne. Le client se connecte mais ne synchronise rien Si je "délie" le client puis refait la liaison en passant par l'ip externe, le fichier conf se met bien à jour avec l'ip externe, le client se connecte correctement, mais rien ne se met à jour non plus. Même problème en passant par l'identifiant EZ J'ai désactivé le parefeu windows et mon antivirus pour les tests. Modifié le 1 avril 2012 par jmb462 0 Citer
jmb462 Posté(e) le 2 avril 2012 Auteur Posté(e) le 2 avril 2012 Quelque soit la taille du fichier malheureusement... 0 Citer
Ze Big Morback Posté(e) le 4 avril 2012 Posté(e) le 4 avril 2012 bonjour, pas mieux chez moi, je n'ai plus de synchro depuis 24h... j'ai délié, relié, on me signale que la connexion est ok et la synchro à jour mais ce n'est pas vrai... 0 Citer
celpat Posté(e) le 5 avril 2012 Posté(e) le 5 avril 2012 Idem pour moi hier, dans le menu "cloud station" il y avait notifié que j'avais une erreur réseau... ??? Mais ce matin tout refonctionne. 0 Citer
Gandalf_alx Posté(e) le 7 avril 2012 Posté(e) le 7 avril 2012 Bonjour, Pour ceux qui ont eu des problème d'erreur réseau avec ez vous êtes chez Free ? J'ai lu sur un forum que apparemment la dernière mise à jour pour le problème de mise à jour de l'heure serait la cause de ce problème, d'ailleurs il y a un ticket qui a été ouvert sur le bugtracker de free : http://bugs.freeplayer.org/task/9888#comment43663 0 Citer
jmb462 Posté(e) le 7 avril 2012 Auteur Posté(e) le 7 avril 2012 Problème résolu pour moi. Le problème ne venait pas de la configuration du client. Le même problème se posait sur une autre machine fraîchement installée. Depuis DSM, j'ai désinstallé le paquet CloudStation en supprimant aussi la configuration. Après réinstallation du paquet sur le Syno, tout refonctionne parfaitement. Merci à tous. 0 Citer
loic3r Posté(e) le 17 février 2013 Posté(e) le 17 février 2013 Bonjour, J'ai eu un problème similaire après migration d'un de mes PCs de Vista à Win 8, et après de nombreuses heures de galère j'ai résolu le problème. J'espère que ces indications pourront servir aux nombreuses victimes de ce problème de synchro qui nous gâche la vie, Cloudstation étant par ailleurs une très bonne appli. La migration a gardé les données mais pas les programmes. J'ai donc du réinstaller Cloudstation (CS), vider "Mes documents" et configurer la liaison. La synchro a commencé, puis au bout de quelques heures (12Go de données) elle s'est arrêtée. Elle reprennait après chaque reboot ou fermeture / relance de CS. J'ai remarqué les mêmes messages de "connection timeout" dans ui.log. J'ai d'abord cherché du côté des connexions serveur, notamment en utilisant l'IP interne à la place de l'ID Cloudstation, mais sans succès. J'ai finalement remarqué que les dossiers "Ma musique" et "Mes vidéos" ne synchronisaient pas, et que "Mes images" (tous les 3 situés dans "Mes documents") synchronisait à la fois avec un dossier "Pictures" sous "Mes documents" et un dossier "Mes images" sous "UsersMoi". A noter, un de mes PCs est en Win 7 anglais et l'autre est passé de Vista espagnol à Win 8 français (je sais, pourquoi faire simple... ). J'avais donc un beau mélange de noms de répertoires, par exemple "Mes images", "My pictures", "Mis imágenes" plus ou moins liés à des dossiers "Pictures". J'ai mis le temps à m'y retrouver et finalement remarquer dans "Mes documents" un dossier "Mes images" avec attributs S (system), H (hidden) et I (indexed). Pas moyen de le voir sous explorer jusqu'à changer les options (Affichage / Options / Affichage / décocher "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation..."). Malgré cela pas moyen de l'ouvrir ou le supprimer. Puis dans l'onglet "Sécurité" de ses propriétés j'ai trouvé (et supprimé) une restriction d'accès en lecture pour tous les utilisateurs. J'ai alors pu l'ouvrir et voir qu'il contenait quelques fichiers mais pas autant que l'original de CS. J'ai finalement pu le supprimer, et en créer un nouveau avec le même nom "Mes images" pour correspondre avec celui de CS. Et là miracle, la synchro a repris immédiatement ! Conclusion, regardez si vous n'avez pas des dossiers cachés dans votre répertoire à synchroniser... Bonne chance à tous. 0 Citer
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