jcpamart Posté(e) le 1 avril 2012 Partager Posté(e) le 1 avril 2012 Bonjour Je souhaite vérifier la sécurité de mon mailstation. Pour cela je voudrais savoir : Qui ce connecte et quand ? Quels sont les mails envoyés et reçus ? Je pense que cela doit être loggé quelque part, mais je ne vois pas où ! Merci de vos réponses JC 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 1 avril 2012 Partager Posté(e) le 1 avril 2012 Tu veux parler de roundcube ou de pop ou imap? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcpamart Posté(e) le 1 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2012 Et bien disons les logs qui me permettent de voir tous les transferts de mails sur le syno 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 2 avril 2012 Partager Posté(e) le 2 avril 2012 pas possible à ma connaissance sur un syno d'origine. mais on peut configurer postfix pour cela. je ne pense pas que ça soit une bonne idée, tu sais bien qui utilise ton serveur, non ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcpamart Posté(e) le 2 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2012 Pas vraiment, si le syno doit avoir une vocation pro je ne peux pas laisser passer tout et n'importe quoi sur le serveur de mail. Aussi, pour avoir connu des serveur de mail sur PC, tous les mails étaient loggés. C'est donc si impossible que ça sur un syno ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 2 avril 2012 Partager Posté(e) le 2 avril 2012 non, ce n'est pas impossible. c'est à mon avis juste inutile, même en environnement professionnel (et surtout dans cet environnement). ne pas oublier que la messagerie, même en entreprise, constitue de la correspondance privée et qu'il n'est pas question de lire le contenu des emails. Tu ne pourras donc avoir que le nombre de mails, leur expéditeur et destinataire, ce qui fait déjà pas mal de choses et est à mon avis un peu intrusif (d'autant qu'encore une fois, les utilisateurs, tu les connais). Synology n'a pas jugé bon de loguer les mails, et je ne pense pas qu'ils le fassent. Il te faut donc te débrouiller, google devrait pouvoir t'aider. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés