- 0
D
-
Qui est en ligne 6 membres, 0 anonyme, 473 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Nissan_370Z
Bonjour tout le monde...
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section car j'ai déjà acheté le NAS (DS-1511+). Je vais avoir besoin de votre aide car je n'y connais absolument rien.
Je vous explique : j'ai un boîtier multimedia (AC Ryan PlayOn DVR HD) et mes deux disque dur (Western Digital 2To) sont déjà pleins. Je me suis dit qu'il fallait songer serieusement à un boîtier NAS. J'ai acheté le DS-1511+ car il y avait une vente flash (600 euros au lieu de 750 euros environ). Je vais acheter 5 DD Western Digital de 2To ou 3To (a voir)... Mais comme je vous l'ai dit je n'y connais absolument rien, c'est pourquoi j'ai plusieurs questions à vous poser.
Je suis chez Numéricable (fibre optique).
Le modem est dans le salon et mon pc (ainsi que le boîtier multimedia) dans une chambre.
- Je vais commencer par une question toute bête : ou et comment dois-je le brancher ? (je vous avais prévenu, je n'y connais rien !)
- Je voudrais connecter le NAS à mon boîtier multimédia... Est-ce-que je dois brancher le NAS sur le modem Numéricable ou est-ce-que je peux le laisser dans la chambre (branché sur le boîtier multimédia) ? Quand je télécharge une vidéo (légalement) est-ce-que je peux la télécharger directement sur le NAS ou est-ce-que je dois la télécharger sur mon pc et ensuite la transferer sur le NAS ? Je voudrais eviter beaucoup de manipulation...
- Est-ce-que le RAID 5 vous semble approprié ? Les 5 DD vont-ils apparaîtrent séparemment ou est-ce-que je vais avoir un seul volume qui regroupe les 5 DD ?