- 0
D
-
Qui est en ligne 6 membres, 0 anonyme, 473 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Nissan_370Z
Bonjour tout le monde...
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section car j'ai déjà acheté le NAS (DS-1511+). Je vais avoir besoin de votre aide car je n'y connais absolument rien.
Je vous explique : j'ai un boîtier multimedia (AC Ryan PlayOn DVR HD) et mes deux disque dur (Western Digital 2To) sont déjà pleins. Je me suis dit qu'il fallait songer serieusement à un boîtier NAS. J'ai acheté le DS-1511+ car il y avait une vente flash (600 euros au lieu de 750 euros environ). Je vais acheter 5 DD Western Digital de 2To ou 3To (a voir)... Mais comme je vous l'ai dit je n'y connais absolument rien, c'est pourquoi j'ai plusieurs questions à vous poser.
Je suis chez Numéricable (fibre optique).
Le modem est dans le salon et mon pc (ainsi que le boîtier multimedia) dans une chambre.
- Je vais commencer par une question toute bête : ou et comment dois-je le brancher ? (je vous avais prévenu, je n'y connais rien !)
- Je voudrais connecter le NAS à mon boîtier multimédia... Est-ce-que je dois brancher le NAS sur le modem Numéricable ou est-ce-que je peux le laisser dans la chambre (branché sur le boîtier multimédia) ? Quand je télécharge une vidéo (légalement) est-ce-que je peux la télécharger directement sur le NAS ou est-ce-que je dois la télécharger sur mon pc et ensuite la transferer sur le NAS ? Je voudrais eviter beaucoup de manipulation...
- Est-ce-que le RAID 5 vous semble approprié ? Les 5 DD vont-ils apparaîtrent séparemment ou est-ce-que je vais avoir un seul volume qui regroupe les 5 DD ?
- Je souhaiterais que quelques personnes aient accés au contenu du NAS depuis chez eux mais uniquement pour télécharger le contenu (il n'y aura que des films) sans pouvoir supprimer quoi que ce soit... est-ce possible ? J'avais pensé par exemple à faire une page web avec les affiches de films et en cliquant sur une affiche on pourrait télécharger le film qui correspond (et qui se tyrouve bien sûr sur mon NAS)... est-ce possible ça aussi ?
J'aurais encore beaucoup d'autres questions mais pour le moment je vais m'arrêter là...
Merci d'avance pour votre aide.
25 réponses à cette question
Messages recommandés