Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Voici ma config : DS212+ <<rj45>> WD TV live

J'ai activé hier soir le serveur multimédia dlna, j'ai ajouté mes répertoires à ceux par défaut (music, photo, video).

Je stream mes mkv en full HD sans problème.

En revanche dans le syno (DM 4.0) j'ai un processus qui se nomme conversion des photos : 9210 photos restantes hier soir.

Je regarde ce matin et là 8540 photos restantes.

En une nuit, il a converti/indexé à peine 700 photos. A quoi correspond ce processus, que fait-il réellement ? est-il nécessaire ? quid de la mise à jour de l'indexation DLNA ?

(dans les options du serveur multimédia la fonction vignette haute qualité est activée)

Qui peut m'éclairer là dessus ? :wacko:

Posté(e)

En fait, tout ton contenu du répertoire "photo" est encore en cours d'indexation, c'est à dire qu'il les préparent pour les mettre à dispo pour le dlna

Plus la qualité des vignettes est haute, plus çà prendra de temps

Tu peux au choix :

-les mettrent dans un autre répertoire que "photo", mais elles ne seront plus visibles par le dlna

-les importer depuis le synology assistant, dans ce cas, c'est ton pc qui créera les vignettes

-attendre que çà se finisse :P

Posté(e)

ok, merci de ta réponse.

Visiblement le dlna n'a que peu d'intéret pour moi, mon wd tv live est en mesure de streamer à partir de partages réseaux.

En revanche je n'arrive pour le moment pas a avoir accès aux partages réseaux : j'ai lu ici même que l'ICMP désactivé pouvait en être la cause.

Je vais donc faire le nécessaire pour accéder aux partages et désactiver le serveur multimédia auquel je ne vois que des inconvénients :

- indexation nécessaire (manuelle?) à chaque ajout de fichier dans un répertoire.

- il impose le nom des répertoires de base que l'on ne peux pas supprimer : music, photo, video

affaire à suivre ....