Aller au contenu

Sauvegarde Local Vers Disque Usb Fonctionne Seulement Quelques Jours.

bouquetin.ch

Messages recommandés

Bonjour,

La sauvegarde vers un disque USB fonctionne correctement et, après quelque jours, le disque externe n'est plus visible et, la sauvegarde plante.

J'ai un DS212+ en version 4.0-2198 avec un disque externe USB 2 (tout standard).

Voici ce que j'ai essayé :

- Redémarrage du serveur (sans succès)

- Modification des paramètre d'hybernation des disques (sans succès)

- Echange du disque externe (sans succès)

- Formatage du disque externe (sans succès)

Merci pour votre aide.

Pour moi ce fonctionnement est une des faiblesse de la sauvegarde sur disque USB.

Suivant le mélange boitier / disque que tu utilises, le disque peut se faire éjecter et donc faire planter ta sauvegarde.

L'autre piste que je soupçonne, c'est des disques avec des erreurs (cf la préparation des disques). Sur une erreur de lecture, je pense que le syno éjecte le disque.

Le résultat étant que les sauvegarde ne sont pas absolument fiable.

Pour améliorer les choses, j'ai fait 2 choses :

- changer le disque/boitier usb (j'ai plusieurs boitier derrière mon syno, j'ai inversé les disques dans les boitiers).

- effectué une préparation complète des disques pour limiter les erreurs de lecture/écritures.

Pour moi cela a fonctionné, je suis passé de 2 boitiers qui plantaient régulièrement à un seul boitier qui plante environ 1 fois par mois (j'ai 7 boitiers usb en tout).

En cas de plantage : j’éteins le boitier puis je le rallume : le syno le re-detecte / le monte / la sauvegarde remarchera.

Dans les souhait d'amélioration que j'ai envoyé à syno :

- un remontage automatique du disque USB en cas de crash

- une relance automatique des sauvegardes en incidents (3 essais serait pas mal).

Bonjour,

Merci pour ces réponses.

J'ai pas précisé mais, les 2 disques externes que j'utilise ont fonctionnés sans problèmes sur mon ancien Syno (DS 207) pendant 2 ans ....

Je fais aussi une rocade ~ toutes les 2 semaines ...

Je vais remettre en service mon DS 207 pour effectuer une sauvegarde distante !