Aller au contenu

Une Annonce


CoolRaoul

Messages recommandés

http://www.tt-hardware.com/news/hardware/hitachi-ultrastar-4-to-a-7200-rpm

."Les premières livraisons viennent de débuter mais le constructeur n’a pas encore communiqué de tarifs."

Comment est-il possible de *livrer* des disques sans que le tarif soit connu?

Blague à part ces nouveaux modèles pourraient s'avérer intéressants pour des NAS:

"ils sont plus orientés vers la fiabilité que vers les performances pures. Hitachi annonce un MTBF de 2 millions d’heures et offre 5 ans de garantie. "
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça parait intéressant. Les mêmes en 5900 tours, je prends !

merci pour l'info !

maintenant il faudra voir le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est-il possible de *livrer* des disques sans que le tarif soit connu?

Il s'agit des livraisons chez les distributeurs. Les tarifs sont souvent annoncés par les distributeurs, avant même les fabricants.

Pour le prix : 395€ (ça pique un peu quand même).

Source : http://www.pcinpact....o-fiabilite.htm

On peut le trouver à quelques 10aines d'euros de moins : http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces-interne/hitachi-deskstar-7k4000-sata-iii-6-gb-s-4-to-77739.html

Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop cher, tu imagines le coût de ton raid 5 ...

par contre, si tu as les moyens, ça fait une bonne capacité et une bonne fiabilité du stockage !

edit : tu es sûr que ton lien chez materiel.net pointe sur le bon disque ? c'est un deskstar, pas un ultrastar...

Modifié par cricx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, j'ai de la merde dans les yeux. ^_^

Celui de materiel.net est effectivement un modèle desktop, désolé pour la confusion.

Il est d'ailleurs difficile de comparer ces deux disques car il manque par exemple les informations concernant le MTBF du modèle desktop.

Il n'y a que le Error Rate qui montre que l'Ultrastar (1/1015) est 10 fois plus fiable que le Deskstar (1/1014).

Enfin ça reste relatif vu la grandeur des valeurs annoncées. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw quand je pense que j'ai encore mes 5 HDD de 500 Go en RAID6 et qu'il n'est pas remplis !

Vu les quantités de stockage qui vont bientôt débarquées, les prix vont fortement diminuer.

En tout cas, le modèle HDS724040ALE640 est compatible avec les produits Synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que le Error Rate qui montre que l'Ultrastar (1/1015) est 10 fois plus fiable que le Deskstar (1/1014).

Enfin ça reste relatif vu la grandeur des valeurs annoncées. :rolleyes:

Oui et non, faut faire gaffe parce que les disques commencent à avoir beaucoup de bits.

De ce que j'ai compris de ce chiffre, voici le calcul que je fait pour la version Deskstar :

Error rate (non-recoverable, bits read) : Taux d'erreur lors de la lecture d'un bit.

sur un disque de 4 To, il y a 1 000 000 000 000 octets (les fabricants comptent en base 10) : soit 8 * 4 * 1 000 000 000 000 = 32 000 000 000 000 bits = 3.2 * 10^13 bits

Par rapport au taux d'erreur, cela fait : 10^14 / 3.2 * 10^13 = 3.125.

Statistiquement, il suffit de lire 3.125 fois le disque AU COMPLET (= 4To lus) pour rencontrer une erreur de lecture que le disque ne sera pas capable de récupérer.

Maintenant le rapport de 10 entre les 2 versions de disque est autrement plus importante : je passe à 31 fois la lecture du disque complet pour rencontrer une erreur sur le modèle Ultrastar.

Sachant que c'est un taux d'erreur : on peut toujours trouver un disque qui n'a pas d'erreur au cours de la 100 lectures complètes alors qu'un autre sera mort avant la fin de la préparation initiale.

Modifié par Lurik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.