Herv Posté(e) le 5 avril 2012 Posté(e) le 5 avril 2012 Bonjour, J'ai installé la version 4 avec CloudStation depuis quelques jours sur mon réseau local, sur 2 ordis. Tout fonctionne. Par contre sur un autre ordinateur à distance, je l'ai installé, il se synchronise, mais il ne se met pas à jour quand je redémarre l'ordi. Le petit nuage n'apparait pas dans la barre des taches après un redémarrage. Pourtant, le raccourci y est toujours sur le bureau, et aussi dans le menu démarrer.... mais quand je clique dessus, ça ne fait rien... Je suis un peu perdu, où chercher? Merci par avance. Hervé 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 6 avril 2012 Posté(e) le 6 avril 2012 Je ne comprends pas. S'il se synchronise, il n'y a pas de raison pour que la maj ne se fasse pas. Mais se synchronise t'il vraiment ? 0 Citer
Herv Posté(e) le 9 avril 2012 Auteur Posté(e) le 9 avril 2012 Ce que je voulais dire, c'est qu'il récupère le dossier "Cloud" lors de l'installation, mais après, l'application ne se lance pas au démarrage de windows, et même en la lançant manuellement depuis le raccourci, cela ne fonctionne pas. Sur un autre ordi, cela reste coincé sur "Synchro en cours". ... et encore sur un autre ordi, quand je clique sur le nuage, cela ouvre le "Poste de travail". Je n'y comprends rien... il doit y avoir qqchose que je fais mal. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 11 avril 2012 Posté(e) le 11 avril 2012 Le cloud est normalement lancé au démarrage de windows. Il faut vérifier que cloud.exe se trouve bien dans la liste de démarrage de windows. C'est assez facile de le contrôler avec, entre autres, Ccleaner. Ensuite n'est-ce pas le site à partir duquel vous vous connectez qui bloquerait le cloud ? Est-ce que ça fonctionne chez vous ? Voir aussi ce fil de discussion. où la solution est passée par une réinstallation du paquet dans DSM. 0 Citer
Herv Posté(e) le 11 avril 2012 Auteur Posté(e) le 11 avril 2012 Je viens de désinstaller le paquet, et de réinstaller, et pour le moment tout fonctionne, en local, en passant par le EzCloud et donc le QuickConnect. J'ai eu beau essayer sans ça, car j'ai une IP fixe, et un DynDNS, mais rien n'y fait, cela ne fonctionne pas de cette manière. J'ai pourtant mon routeur qui laisse passer le port 6690.... mais je n'ai rien touché sur le Syno, car j'avais lu que ça servait à rien de faire doublon sur les ports. En plus mon routeur SFR Box n'est pas listé) Par contre, en local, si je mets mon IP locale, ça marche de suite, avec ou sans le EZCloud. Reste à tester sur un ordi à distance..... 0 Citer
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